Formule TCD NBVAL

Bonsoir,

J'ai une question concernant la formule NBVAL dans les TCD:

Je m'explique:

J'ai un TCD avec 3 colonnes et je cherche à compter le nombre de cellules non vides. J'utilise alors la formule NBVAL mais le problème est que mon TCD peut avoir un nombre de lignes variable [+ ou - de lignes] en fonction des données du fichier de base.

Je voulais donc savoir s'il existait une formule qui peut compter le nombre de cellules non vides avec une lecture de données [ =LIREDONNEESTABCROISDYNAMIQUE].

J'attends vos propositions.

Merci par avance.

Bonjour à tous,

L'interet d'un tableau structuré, tel que tu nous le présente, est, entre autres, d'avoir des plages dynamiques - cad qu'elle s'étendent vers le bas.

Ce qui n'a strictement rien a voir avec un TCD (tableau croisé dynamique)

et si on veut des renseignement sur les plages de ce tableau, on les mets au dessus, ou à côté.

Bonjour,

Effectivement ici, j'ai créée un tableau structuré qui facilite l'opération. Justement si j'ai un TCD quelle est la solution par rapport à ma demande?

elle est dans le fichier !!!

Merci mais vous avez comptez le nombre de ligne manuellement dans la colonne nombre de B2?

Non, c'est leTCD

Si tu cliques a droite sur Nombres de B2, tu vas voir dans le menu "Parametres des champs de valeur" et là tu peux choisir comment est interpreté la colonne B de ton tableau sructuré

Crdlmt

Bonjour,

Un exemple en partant de ton tableau j'ai fais un TCD

il suffit en colonne de mettre Deux fois les infos

B somme et B nombre . tu auras donc une colonne du TCD pour ta Somme et une Pour ton nombre de valeurs.

Bonjour,

Merci.

Alors mon problème est que le total de ma colonne compte la somme d'un nombre de données concaténer [nombre au lieu de somme dans paramètre de champ] et quand je mets somme, ça me met 0

Bonjour à tous

Il est prévu une ligne de totaux dans les tableaux structurés où on utilise la fonction sous-total.

On en calcule pas des totaux dans une ligne standard du tableau

Quand à ton dernier message il est difficilement compréhensible...

Rechercher des sujets similaires à "formule tcd nbval"