Report d'une valeur d'une feuille à une autre

Bonsoir,

Je travaille sur une macro pour le boulot.

J'ai fait un exemple simplifié dans le fichier test ci-joint.

La macro "Report" fonctionne bien lorsque je clique sur le "BOUTON 1" de la feuille1 afin de l'exécuter(sauf si je tape la référence 15, ça ne marche pas ???).

Je voudrais cependant que la macro s'éxécute dès que je change la valeur du montant dans la cellule [B2] de la feuille2.

Exemple : Si la référence contenue en celulle [A2] de ma Feuille2 est 5 ; et que le montant contenu en [B2] est 200,00€, je souhaiterais que les 200,00€ s'affichent dans le tableau de la feuille1 en face de la référence correspondante, ici dans 'exemple la référence 5.

Vous remerciant par avance.

Cdlt,

3macro-test.xltm (21.58 Ko)

Bonjour,

à tester,

Sub report2()
Dim ref As Long

ref = Application.Match(Sheets("Feuil2").Range("A2"), Sheets("Feuil1").Range("A:A"), 0)
If Not IsError(ref) Then Sheets("Feuil1").Range("B" & ref) = Sheets("Feuil2").Range("B2").Value
End Sub

Bonsoir,

Votre macro fonctionne très bien, mais je cherche comment la déclencher sans cliquer sur le BOUTON 1, mais en changeant le montant de la feuille 2 ou la référence.

Bien à vous,

re,

à tester sur la page code de Feuil2,

Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
If Not Application.Intersect(Target, Range("A2:B2")) Is Nothing Then Call report2
End Sub

Sub report2()
Dim ref As String
ref = Application.Match(Sheets("Feuil2").Range("A2"), Sheets("Feuil1").Range("A:A"), 0)
If Not IsError(ref) Then Sheets("Feuil1").Range("B" & ref) = Sheets("Feuil2").Range("B2").Value
End Sub

Génial c'est exactement ça !

Je passe le sujet à "résolu".

Merci !

Rechercher des sujets similaires à "report valeur feuille"