Sauvegarde fichier csv + conserver nom et repertoire

bonjour

je me sens un peu nul, c'est une commande toute simple je suis sur, mais je ne tombe jamais sur celle qu'il me faut sur le net.

j'ai fait un enregistrement macro avec des suppression de colonnes etc pour aboutir à un csv, mais je ne trouve pas le code exact pour enregistrer ce fichier avec le nom d'origine (a la rigueur peut etre meme ajouter une date en bout) et conserver son dossier d'origine

merci par avance

Bonjour,

Comment crées-tu ton fichier CSV ? Postes le code afin de voir ça !

euh alors lol, j'ai pas pensé à mettre sur clé 'mon boulot)

mais c'est de l'enregistrement auto de macro sous excel 2010 je pourrais donner demain mon code complet

@Theze, voici mon code

et donc mettre le nom de fichier d'origine et une date en plus si possible a la place de 'toto'

merci

Sub Macro_VALIDATION()

'

' Macro_VALIDATION Macro

'

'

Range("B1").Select

ActiveCell.FormulaR1C1 = "Référence créance"

Range("F1").Select

ActiveCell.FormulaR1C1 = "Montant"

Columns("H:U").Select

Selection.Delete Shift:=xlToLeft

ActiveWindow.LargeScroll ToRight:=-1

Range("A1").Select

ActiveWorkbook.SaveAs Filename:=ActiveWorkbook.Path & "\" & "toto", FileFormat:=xlCSV, CreateBackup:=False

ActiveWorkbook.Close False

ActiveWindow.Close

End Sub

Re,

De cette façon, peut être ?

Sub Macro_VALIDATION()

    Dim Fichier As String

    Range("B1").Value = "Référence créance"
    Range("F1").Value = "Montant"

    Columns("H:U").Delete Shift:=xlToLeft

    Fichier = Left(ThisWorkbook.FullName, InStr(ThisWorkbook.FullName, ".") - 1) & "_" & Format(Date, "dd-mm-yyyy") & ".csv"

    ActiveWorkbook.SaveAs Fichier, xlCSV, , , , False
    ActiveWorkbook.Close False
    Application.Quit

End Sub

ca m'a l'air pas mal avec une date, en plus de simplifier les codes et le application quit c'est pile ce qu'il me fallait aussi je vais tester ca

alors les colonnes ne ce sont pas renommé donc j'ai remis une partie de mon code d'origine, pour la fermeture de l'application il ne ferme pas completement excel

Rechercher des sujets similaires à "sauvegarde fichier csv conserver nom repertoire"