Coincé sur l'export d'un onglet en filtrant sur une colonne

Bonjour !

Je viens vers vous car j'ai un besoin simple mais que je n'arrive pas à combler:

J'ai un tableau en fichier joint qui doit me permettre de filtrer l'onglet par trigramme dans la colonne "Who" puis générer un fichier excel séparé par personne dans la colonne "who" et l'enregistrer.

ça ok j'ai compris.

Cependant j'obtiens erreur d'execution 1004, le nom de champ est incorrecte ou manquant dans la zone d'extraction.

et en débug elle m'envoie ici:

.Resize(, 1).AdvancedFilter Action:=xlFilterCopy, CopyToRange:=rngList, Unique:=True

J'imagine que le code essaie de lire à un endroit ou il n'y a rien mais je ne comprends pas: mes noms de colonnes sont bonnes selon moi, ou est ce que je me rate ?

Avez vous une idée pour que le code que j'ai pris dans l'exemple soit plus intuitif ? je le trouve si optimisé qu'il en devient difficile à lire pour un débutant.

Please help je sais que c'est bête mais pour tant je tourne en rond.

1exemple.xlsx (25.38 Ko)
3reporting.xlsm (33.25 Ko)

Bonjour,

Essaie en modifiant ainsi :

rngData.AdvancedFilter Action:=xlFilterCopy, CopyToRange:=rngList, Unique:=True

Sois bénie toi et ta descendance sur 4 générations !

Maintenant sais tu pourquoi le resize me plantait ?

autre question:

Quand je lance le code il me génère plusieurs fichiers excels, un par trigramme mais j'ai le comportement étrange suivant:

1) j'ai une erreur "erreur d'execution 1004, erreur définie par l'application ou l'objet" à la ligne :

Sheets.Add before:=Sheets(1): Sheets(1).Name = rngList.Offset(r)

plus précisément sur la partie:

: Sheets(1).Name = rngList.Offset(r)

2) dans mon fichier source (nommé reporting) le trigramme "VMO" qui me sert à detecter la fin du tableau est enlevé, voilà ce que cela donne une fois le code executé (voir capture d'acran sur le fichier joint).

Je ne comprends pas pourquoi il me supprime le trigramme VMO des deux endroits oui il est utilisé: en critere et fin de tableau de trigramme. D'après ce que je comprends, quand le code a bouclé jusqu'à la "derniere" entrée du tableau, il plante. donnant l'erreur.

ps: chose etrange, la 7ieme feuille excelle qui est filtrée sur le trigramme CDU n'a pas une mais deux feuilles dans le classeur, et c'est le second onglet qui est dédié au contenu exporté. Tous les autres trigrammes sont créés avec une seule feuille.

capture vmo suppreme capture septieme trigramme

L'un d'entre vous magiciens est il capable de me dire pourquoi mon code plante en m'effaçant ma derniere ligne du tableau ?

TROUVE !!!!!!!!!!!!!!

en fait le code va lire la table "WHO" dans l'onglet options et crée une liste basée sur cette colonne.

Pour chaque entrée de la ligne il va filtrer l'onglet Database et en extraire un fichier excel. SEULEMENT il va cracher si j'ai 8 entrées dan ma liste extraite de l'onglet options mais seulement 7 (ou moins) de trigrammes utilisés dans l'onglet Database.

Une idée de la maniere de gerer ce cas ou j'ai 10 trigrammes mais X entrées (9 ou moins de lignes de taches utilisants du coup 9 ou moins de trigrammes ?)

Rechercher des sujets similaires à "coince export onglet filtrant colonne"