Suivi d'effectif

Bonjour,

Alors voila j'ai une requete de mon chef qui veut pouvoir suivre l'effectif de l'entreprise, en tapant une date aléatoire, il veut savoir quel sera l'effectif a cette date, ainsi que le pourcentage. Avec un graphique, pour qu'il puisse voir que le 1 juin 2019 son effectif était a moins 2...

J'ai une liste de tous les poste avec la date de prise de poste ainsi que la date de fin si elle existe, si la personne n'a pas prevu de parti, il n'y a pas de date.

Demande un peu complexe, j'espere que quelqu'un pourra m'aider.

Merci d'avance

14classeur.xlsx (19.08 Ko)

Bonjour,

Je te joins une solution possible:

Je compte le nombre de salariés qui sont rentrés avant la date ou le jour saisi, et j'enlève le nombre de salariés qui sont partis avant la date.

super merci, et si je veut rajouter des critère sde groupe (colonne A)

Autre chose si je veux créer un graphique a partir de septembre et que ça me garde les données, c'est a dire que si l'adjoint change en octobre et que le poste est vacant 2 mois, le graphique soit fidèle???

super merci, et si je veut rajouter des critère sde groupe (colonne A)

Autre chose si je veux créer un graphique a partir de septembre et que ça me garde les données, c'est a dire que si l'adjoint change en octobre et que le poste est vacant 2 mois, le graphique soit fidèle???

Pour rajouter des critères, il faut juste modifier les fonctions NB.SI pour ajouter des critères.

Pour ton graphique, si tu veux garder tes données, ça veut dire qu'il va falloir refaire une ligne pour le poste à chaque changement de poste avec une date de début et une date de fin.

Sinon... si l'histoire de la date c'est juste pour faire du prévisionnel, tu fais simplement une copie du résultat de tes formules à chaque début de mois avec les nombres d'employés, tu les archives à un endroit qui servira pour ton graphique.

je comprends pas!!!pour rajouter mon critere je passe ma NB.SI en NB.SI.ENS mais cela ne me renvoie pas le bon resultat!!!

Est-ce que tu pourrais me transmettre ce que tu as essayé de faire pour que je puisse voir?

Rechercher des sujets similaires à "suivi effectif"