Calcul heures de nuit

Bonjour,

Peut-on m'aider pour le calcul du nombre d'heures effectuées entre 22h et 05h ?

Merci

25heures-nuit-2.xlsx (10.55 Ko)

Bonsoir à toutes et tous, ThierryD,

Voici une proposition:

J'ai nommé les Hdéb et Hfin dans le "Gestionnaire de noms" Cellules "D2 & E2".

Puis obligé d'ajouter une colonne en "F" pour faire la somme en "D17"

Une chose est certaine ça ne peut pas faire 23:30

A suivre...

Cordialement.

Bonjour mdo

Je suis curieux ... pourquoi dans ta formule il y a /1 ? parce que cela fonctionne aussi sans !

Bonjour,

Merci du retour.

Effectivement cela ne fait pas 23h30. Trop de chiffres se sont bousculés hier soir

Cela va bien me servir

Merci encore

Bonjour mdo

Je suis curieux ... pourquoi dans ta formule il y a /1 ? parce que cela fonctionne aussi sans !

Salut Steelson,

Comme d'habitude je te remercie pour ton œil vigilant et tu as raison le /1 ne sert à rien dans cette formule.

J’avais fait un planning pour le calcul des horaires de travail pour quelqu'un d'autre ou il y avais des dates et plusieurs horaires et j'ai extrait une partie de la formule pour l'adapter sur le fichier de ThierryD, et j'ai donc oublié de retirer cette partie de la formule, par chance ça a marché "Donc pas vu"

La bonne formule en "F3" est:

=SI(OU(D3="";E3="");0;SI(ET(D3<>"";E3<>"";MOD(D3-E3;1)=0);MOD(Hfin-Hdéb;1);(MOD(E3-D3;1)-SI(E3>D3;MAX(0;MIN(E3;Hdéb)-MAX(D3;Hfin));MAX(0;Hdéb-MAX(D3;Hfin))+MAX(0;MIN(E3;Hdéb)-Hfin)))))

A tirer vers le bas autant que nécessaire.

Bonne journée.

Bonjour,

Merci du retour.

Effectivement cela ne fait pas 23h30. Trop de chiffres se sont bousculés hier soir

Cela va bien me servir

Merci encore

Salut ThierryD,

Corrige la formule pas celle-ci en "F3"

=SI(OU(D3="";E3="");0;SI(ET(D3<>"";E3<>"";MOD(D3-E3;1)=0);MOD(Hfin-Hdéb;1);(MOD(E3-D3;1)-SI(E3>D3;MAX(0;MIN(E3;Hdéb)-MAX(D3;Hfin));MAX(0;Hdéb-MAX(D3;Hfin))+MAX(0;MIN(E3;Hdéb)-Hfin)))))

A tirer vers le bas autant que nécessaire.

Cordialement.

Rechercher des sujets similaires à "calcul heures nuit"