Agenda avec Excel en PDF

Bonjour,

J'aimerais réaliser un calendrier en PDF pour pouvoir ensuite m'en servir avec ma tablette avec stylet, en gros m'en servir exactement comme d'un agenda papier. Il me manque quelques détails mais avant de vraiment peaufiner j'aimerais tester mon idée.

J'aimerais réaliser donc un PDF avec 52 pages comme celle que je viens de créer en PJ (voir même sur 3 ou 4 ans )

J'ai réalisé le modèle que j'aimerais mais je ne m'y connais pas en excel. Je pense qu'il doit y avoir des moyens de faire tous les ajouts de jours et de dates automatiquement.

Pourriez vous y jeter un oeil et me dire ce que vous en pensez...

Merci d'avance.

17agenda.xlsx (23.93 Ko)

Bonjour, voici un fichier à tester :

Il faut mettre l'année sur la page d'accueil puis cliquer sur créer les onglets.

Ensuite, lancer l'export pdf. le traitement est un peu long.

Les fichiers PDF sont enregistré dans un dossier ExportsPDF qui est créé là où se situe le fichier excel.

Enfin, tu peux supprimer les onglets qui ont été créé, puis faire une autre année.

18agenda.xlsm (52.93 Ko)

Bonjour Melch,

c'est super !! je savais qu'on pouvait faire de la magie avec excel. Il y a un petit problème au moment de demander l'impression mais ce n'est pas grave.

Etant donné que je sais que c'est faisable, je vais peaufiner mon agenda et je reviendrai vers vous si vous voulez bien.

J'ai juste un problème avec mon excel qui bloque je ne sais pas pourquoi...

Merci bcp !

A bientôt

salut !

Peux tu refaire tout le calendrier avec ce modèle stp... je suis arrivé à résoudre mon problème.

Merci bcp !! Ca va etre super !

11agendadef2.xlsx (17.70 Ko)

Hello, fichier à tester :

3agenda.xlsm (61.32 Ko)

Salut !

Alors j'ai toujours problème pour "créer les pdf" = erreur d'exécution 53.

Autre chose, je suis désolé, je ne comprends pas pourquoi j'ai un petit problème sur la mise en page des heures, elle ne sont pas toutes alignées "en haut" de la cellule... Je l'avais fait mais sur le fichier que tu me renvoies, elles sont toutes en bas je crois... avec un ou 2 en haut...

je ne me rends pas compte du travail que ca te demande de faire ca...mais merci bcp bcp !

Comme ceci pour les heures ?

Et sinon pour l'erreur 53, je ne sais pas trop comment résoudre ça, je n'ai pas le problème.

Peut être que tu n'as pas les droits pour créer des dossiers/fichiers là où se trouve le fichier excel. Essaie d'enregistrer le fichier excel dans un autre dossier avant de lancer la macro

4agenda.xlsm (62.22 Ko)

oui c'est parfait !! tu es magique !

voila ce que ca me dit : capture d'écran en PJ

capture d ecran 2019 09 23 a 11 38 12 capture d ecran 2019 09 23 a 11 38 31

Ok je crois avoir compris.

Je ne suis pas assez attentif, donc j'avais pas fait gaffe. Mais sur ton screenshot je vois que tu utilises mac.

Donc ça doit venir d'un soucis de compatibilité. Je regarde ça et je reviens vers toi.

Bon je ne suis pas très doué pour régler les soucis d'incompatibilité.

Du coup j'ai enlevé la vérification de l'existence du fichier. J'espère que le reste fonctionne correctement sur mac :

5agenda.xlsm (69.68 Ko)

La ca me dit autre chose, erreur lors de l'impression... capture d'écran en PJ

mais écoute je ne vais pas plus t'embêter ... je vais me débrouiller, imprimer page par page et regrouper le pdf par la suite... c'est déjà super !!

En revanche peux tu me faire une petite modification sur la mise en page... j'ai mis en rouge ce qui a disparu...

merci bcp bcp

capture d ecran 2019 09 23 a 12 24 25 capture d ecran 2019 09 23 a 12 11 40

Voici la modif.

Si tu as des changements de mise en page :

Clique droit en bas sur le nom de la feuille -> Afficher -> Tu affiches la feuille qui s'appelle 'maquette' et tu fais tes changements dessus

3agenda.xlsm (69.98 Ko)
Rechercher des sujets similaires à "agenda pdf"