GRAPH ne pas afficher les valeurs vides

capture

Bonjour,

J'ai un graphique ( voir pièce jointe ) affichant les données des 3 colonnes sur sa gauche.

La 3eme colonne a des valeurs seulement si la date en première colonne est avant la date du jour.

Ce graphique affiche donc bien les valeurs tout ça jusqu'en septembre 2019 ( date du jour ) mais pour les mois suivants, j'aimerais qu'au lieu d'afficher sur le graphique les mois suivants avec donc une valeur nulle ( donc égale à 0), qu'il ne les affiche pas.

Que ces mois sans valeurs ne soient disponible sur le graphique que quand une valeur leur est associé.

Est-t-il possible de faire cela ?

Merci d'avance. J'ai volontairement pas envoyé l'excel ( l'exemple ) car se sont des données assez confidentielles. Si vraiment vous en avez besoin pour m'aider à résoudre mon problème, je vous en transfèrerai un que j'aurai modifié avec de fausses valeurs en changeant également les formules de chaque cellule.

Merci

Bonjour,

Un exemple à adapter.

Cdlt.

324fizik.xlsx (26.06 Ko)

Salut Jean-Eric

Merci beaucoup pour ta réponse.

C'est presque ça, j'aimerais en fait qu'on ne voit pas les abscisses donc d'octobre 2019 à novembre 2020 vu qu'ils n'ont pas encore de montant. Et ça je ne sais pas du tout si c'est possible !

Bonjour,

Filtrer de façon à masquer les cellules vides.

A+

Salut,

Malheureusement cela enlève la colonne des mois ayant un montant vide et donc je n'aurais plus de valeur automatiques pour le mois prochain ..

Capture.PNG

Bonjour,

J'ai un graphique ( voir pièce jointe ) affichant les données des 3 colonnes sur sa gauche.

La 3eme colonne a des valeurs seulement si la date en première colonne est avant la date du jour.

Ce graphique affiche donc bien les valeurs tout ça jusqu'en septembre 2019 ( date du jour ) mais pour les mois suivants, j'aimerais qu'au lieu d'afficher sur le graphique les mois suivants avec donc une valeur nulle ( donc égale à 0), qu'il ne les affiche pas.

Que ces mois sans valeurs ne soient disponible sur le graphique que quand une valeur leur est associé.

Est-t-il possible de faire cela ?

Merci d'avance. J'ai volontairement pas envoyé l'excel ( l'exemple ) car se sont des données assez confidentielles. Si vraiment vous en avez besoin pour m'aider à résoudre mon problème, je vous en transfèrerai un que j'aurai modifié avec de fausses valeurs en changeant également les formules de chaque cellule.

Merci

voila une proposition

153fizik-f.xlsx (26.33 Ko)

Bonsoir

D'apres le fichier de Jean Eric

406g-fizik.xlsx (16.45 Ko)

Bonsoir

D'apres le fichier de Jean Eric

cool man

Rechercher des sujets similaires à "graph pas afficher valeurs vides"