Ecriture fonction index plusieurs feuilles

Bonjour,

Cette écriture me renvoie la valeur recherchée de la plage F6:F10 de la feuille1.

=INDEX(Feuil1!$F$6:$F$10;EQUIV(D18;Feuil1!$D$6:$D$10;0))

J'aurais besoin que la recherche puisse se faire sur plusieurs feuilles qui se suivent. exemple : feui1 à feuil4. J'ai essayé plusieurs formes d'écriture, mais rie ne fonctionne.

1) Est-il possible de faire la recherche sur plusieurs feuilles ?

2) Si oui quelle syntaxe employer ?

Merci pour votre aide

Cordialement

Bonjour,

Faire une recherche Google: equiv index 3D

Exemple:

=INDEX(INDIRECT("'"&INDEX(nomsfeuilles;EQUIV(VRAI;(NB.SI(INDIRECT("'"&nomsfeuilles&"'!a2:a100");$A2)>0);0))&

"'!b2:b100");EQUIV($A2;INDIRECT("'"&INDEX(nomsfeuilles;EQUIV(VRAI;(NB.SI(INDIRECT("'"&nomsfeuilles&"'!a2:a100");$A2)>0);0))&

"'!a2:a100");0))

valider avec Maj+Ctrl+entrée

Boisgontier

Bonjour Boisgontier,

Merci de te pencher sur le problème. Dans le sujet equiv index 3D, la formule que tu me propose est indiquée pour des "noms de feuilles non-génériques" avec un champs dans la colonne A qui contiendrait les noms des feuilles.

Mes feuilles n'ont pas de nom particulier et en colonne A j'ai déjà une liste qui sert à "alimenter" une cellule pour menu déroulant.

Y-a-t-il un autre moyen d'obtenir la solution ?

Bien cordialement.

Voici 2 exemples en PJ

Boisgontier

Bonjour Boisgontier,

et merci pour les exemples. J'ai tenté d'adapter celui de "index equiv" J'ai un petit doute dans l'écriture que j'ai faite, mais je crains surtout que l'erreur (#N/A) qui m'est renvoyées soit liées aux formats des cellules concernées car la formule agit sur des cellules qui sont en format nombre pour certaines et en format horaire pour d'autres, mais ça je ne peux guère le changer...

Je joins un fichier exemple.

Il s'agit de ramener sur la dernière feuille certaines données des feuilles précédentes (celles des colonnes FG et HI) qui seront remplies au fur et à mesure que le planning est connu. La première feuille doit pouvoir commencer par n'importe quelle semaine de l'année.

Auriez-vous une nouvelle astuce pour éviter que la formule me renvoie une erreur ?

Bien cordialement

Rechercher des sujets similaires à "ecriture fonction index feuilles"