A la recherche du raccourci perdu

Bonjour,

CTRL + Maj + S ne fonctionne plus, alerte ! Les femmes et les enfants d'abord !

Du coup, j'ai rendu visible le bouton "Enregistrer sous" en "Sous" tout court, pour ne pas surcharger mes icones. J'utilise donc la souris pour "sauvegarder sous", alors que je préférerais un raccourci clavier (qui fonctionne très bien sous Word 2003. Je suis sous Excel 2003 aussi)

Ayant lu l'aide pour modifier les raccourcis, j'ai ouvert :

Outils --> Personnaliser --> Commandes

Choix à gauche : Fichier

Choix à droite : Enregistrer sous...

Mais... je ne peux pas "modifier la sélection", je n'ai que le choix "réorganiser les commandes" comme on le voit ci-dessous.

ctrls111

Bon, j'essaie de "réorganiser". Et là, voici ce qui m'intrigue :

Si je sélectionne "Barre de menus", comme ci-dessous, on a un premier nom de bouton.

ctrls112

Et si je sélectionne "Barre d'outils", un autre nom.

ctrls210

J'ai sûrement créé un conflit.

Savez-vous si je dois renommer le bouton "En®istrer sous..." en "Sou&s...", ou faire l'inverse ?

Et surtout, comment retrouver le raccourci clavier ?

Bonjour,

le plus souvent c'est qu'une autre application a pris le dessus.

Pas d'utilitaire dédié aux raccourcis que tu aurais mal paramétré ?

Ca peut être aussi une macro qui s'est accaparé ce raccourci. Désactiver tous les classeurs à ouverture automatique au lancement d'excel, comme les compléments *.xla. et ceux du dossier XLStart.

Pour ce qui est du menu je remettrai Enregistrer sous.. comme à l'origine

eric

Bonjour, le plus souvent c'est qu'une autre application a pris le dessus.

Bonjour eriiic, merci pour ta réponse

Pas d'utilitaire dédié aux raccourcis que tu aurais mal paramétré ?

Comment savoir? Des utilitaires, j'en ai plein le PC. Je travaille surtout avec des logiciels video, aegisub, Subtitle Edit, XmediaRecode... ce qui n'a peut-être rien à voir avec mon problème.

Désactiver tous les classeurs à ouverture automatique au lancement d'excel, comme les compléments *.xla. et ceux du dossier XLStart.

J'aimerais bien tenter ça, mais je ne trouve pas le processus. Sous Programme/Microsoft Office, j’ai Office, Office 11, Office 12 et Office 14. Sûrement générateur de conflit. Le dossier Xlstart existe sous Office 11 et 12, mais les deux dossiers XlStar sont vides.

Quant aux *.xla, les voici :

ATPVBAEN

ATPVBAFR

aware_excelSE4

EUROTOOL

EXPTOOWS

EXPTOOWS

FUNCRES

HTML

PROCDB

Comment les déactiver ?

J’ai renommé le bouton Sous… en Enregistrer sous.. , mais le problème ne venait pas de là.

Je crains que les manipulations à effectuer soit plus longues et complexes que le simple fait pour moi d’aller cliquer avec la souris.

Et puis, je vais certainement changer d’ordi l’année prochaine, alors jinstallerai Calc.

Donc, on peut laisser tomber cette discussion, ça ne me dérangerait pas.

Bonjour,

EUROTOOL tu peux le désactiver définitivement, il n'apporte rien d'autre que des ennuis.

Quat à :

aware_excelSE4

EXPTOOWS

EXPTOOWS

FUNCRES

HTML

PROCDB

j'ai du mal à imaginer qu'ils squattent un raccourcis aussi utilisé mais pour t'en assurer tu peux les désactiver le temps de tester.

Fais Alt+F11 pour ouvrir l'éditeur VBE et regarde dans la fenêtre Projets si tu as des *.xla ou *.xlam qui ne te disent rien.

Faire Enregistrer sous... et choisir le type "*.xlam" pour noter le répertoire (NE PAS VALIDER, faire Annuler), Supprimer ou déplacer les fichiers indésirables de ce répertoires.

eric

Bonsoir eric,

j'ai ouvert avec CTRL+R l'explorateur de projets sous VB, mais je ne vois pas d'extension xla.

Je crains vraiment de m'embraquer dans cet inconnu.

Laissons tomber, si tu veux bien.

Merci pour ton investissement.

Tu es bien sur PC et non sur Mac ?

Parce que CTRL + Maj + S ne fonctionne pas non plus sur excel 2019 et je ne le vois pas dans la doc.

Tu as aussi les raccourcis menus.

Tu gardes toujours Alt appuyé et une étiquette avec 1 ou 2 caractères apparait.

Tu choisis ton menu et d'autres étiquettes apparaissent.

Comme ça tu peux avoir un remplacement pour un raccourci oublié, ou qui n'existe pas autrement.

Ca ne te servira pas ici car tu as aussi F12 pour Enregistrer sous...

eric

Bonjour eric,

très intéressants tes raccourcis, ça me plaît bien.

Oui, je suis bien sur PC.

Je pense que c'est depuis que j'ai (ré?)installé différentes versions d'Office que ça a dégénéré. J'ai en effet aussi 2007, et 1997, mais je n'aime pas m'en servir, je trouve 2003 plus convivial. Peut-être aussi est-ce par habitude.

Avec Alt, ça me permettrait de ne pas utiliser ma souris, en faisant successivement

Alt

f

r

Entrée

Mais ton coup du F12 est encore plus rapide ! Génial !

Tu vas me faire gagner des manipulations, et du temps.

Merci à toi.

Bonjour,

Good

Bonjour, et encore merci.

Le problème est-il vraiment résolu?

Il s'agissait de retrouver la fonction "Sauvegarder sous" par le raccourci CTRL+Maj+S.

Tu m'a fourni d'autres (bonnes) options, notamment F12, qui permet d'économiser des mouvements.

mais ça ne me dérange pas de mettre "résolu", en tout cas, pour moi. Qu'en penses-tu ?

Bonjour,

pas de soucis, tu peux laisser ouvert.

Mais il n'y a plus beaucoup d'utilisateurs de 2003, et ton raccourci annoncé n'existe pas sur une version récente d'excel.

Et sur Word, Ctrl+Maj+s ouvre l'outil 'Appliquer les styles'.

eric

Bonjour à tous

A noter que sur les versions 2007+ on peut ajouter le bouton à la barre de lancement rapide...

Merci pour cette nouvelle info.

Bon, vu le titre de ce topic, je le considère comme résolu.

Bonne continuation à vous tous qui cherchez à nous aider

Rechercher des sujets similaires à "recherche raccourci perdu"