Excel

Bonjour,

Je ne suis pas du tout calée sur Excel et j'aurai bien besoin d'un coup de pouce...

Je cherche à mettre en relation deux colonnes avec un menu déroulant sur chacune en fonction de si il y a un problème dans le domaine.

Ex : Si je choisis grenelle (colonne A), les problèmes de chaque secteurs (marketing, communication etc --> colonne B) doivent sortir. et par la suite le plan d'action, la date le relais de traitement et la date de résolution.

Je suis désolée si ce message est un peu confus...

Merci de votre aide !

Bonjour à tous,

Remplis deja quelques lignes dans ton fichier pour donner des exemples et avec ce que tu veux dans chaque cellule....

Crdlmt

Bonjour,

J'ai rempli avec quelques exemples,

Merci de la réponse !

Re

Il y a encore des tas de choses a faire !!!

3test.xlsx (67.66 Ko)

Crdlmt

Je ne comprend pas ce qu'il y a à faire de plus...

Je souhaite un tableau simple... Je n'ai mis que des fais factices pour tenter d'expliquer ce que j'aimerai faire.

Je completerais au fur et à mesure.

Merci,

Bonjour,

Je cherche à mettre en relation deux colonnes avec un menu déroulant sur chacune en fonction de si il y a un problème dans le domaine.

Ex : Si je choisis grenelle (colonne A), les problèmes de chaque secteurs (marketing, communication etc --> colonne B) doivent sortir. et par la suite le plan d'action, la date le relais de traitement et la date de résolution.

les problèmes

Ils sont répertoriés ou ? ils ne peuvent pas sortir de mon chapeau !

Tu choisis un service avec une liste déroulante

tu veux une autre liste pour les problémes ==>donc autant de liste que de service (sauf si les problémes sont partout les meme quelque soit le service)

C'est le minimum, meme si tu me dis maintenant renseigner les autres cellules a la main

alors que

[quote]les problèmes de chaque secteurs (marketing, communication etc --> colonne B) doivent sortir. et par la suite le plan d'action, la date le relais de traitement et la date de résolution[/quote

Crdlmt

Les problèmes on les connait pas encore c'est un tableau qu'on va compléter au fur et à mesure et qui sera à la portée de chacun. Il doit être modifiable.

Donc je ne peux pas pré-définir les problèmes.

Merci,

dans ce cas le modele que je t'ai fait doit fonctionner, avec des listes deroulante en colonnes B et C

Crdlmt

Je vais tester comme ça alors !

Merci beaucoup !