Bon de commande avec édition automatique

Bonjour à tous,

J'essaye de créer une sorte de bon de commande automatique pour mon boulot qui aurait le fonctionnement suivant :

- Les commerciaux complètent chaque onglet "MARQUE x" avec le nombre de quantités pour chaque article

- Lorsqu'ils cliquent sur le bouton "éditer le bon de commande" sur l'onglet "Bon de Commande", une macro va chercher toutes les valeurs de la colonne "G" de chaque onglet "MARQUE" qui sont différents de "" ou 0, et les fait apparaître en colonne "J" de l'onglet "Bon de Commande".

Idéalement, il faudrait que ce soit la source qui soit inscrite dans cette colonne J, et pas la valeur brute, car j'ai fait une formule DECALE avec du INDIRECT et FORMULETEXT, qui permet de faire un décalé par rapport à la cellule source, et ainsi d'afficher automatiquement le marque, référence, désignation, prix, etc... de l'article commandé.

J'ai eu beau chercher depuis de nombreux jours tous types de solutions sur internet, mais mon niveau débutant sur VBA ne m'a pas permis d'avoir quelque chose d'efficace. J'imagine que le code doit être un espèce de LOOP qui dirait de descendre la colonne G des onglets "'MARQUE" ligne par ligne, et d'afficher la source de la cellule en colonne J de l'onglet "Bon de Commande", en faisant à chaque fois un OFFSET.

Mais là, on dépasse le niveau que j'ai actuellement !

Je vous remercie d'avance pour votre aide, et n'hésitez pas à me demander plus d'informations si nécessaire. Le fichier démonstration est en PJ.

Bon dimanche à vous tous.

Bien à vous,

WoOdErOu

Tu as deux réponses dans un autre forum...

Rechercher des sujets similaires à "bon commande edition automatique"