Document word rempli automatiquement à partir base de données Excel

Bonjour

j'ai déjà pas mal cherché sur le net, et je ne trouve pas de solution, ou de pistes, pour me permettre de résoudre le problème suivant:

Problème:

j'ai un fichier word type, avec des espaces qui doivent être remplis avec des informations variant selon le destinataire. Par exemple, pour le destinataire A, il y aura xxxx euros, telle adresse, telle autre info deux lignes plus loin... Ces données sont toutes enregistrées dans un tableau excel organisé de la manière suivante: une ligne par destinataire, une colonne par info. Mais je voudrais automatiser la procédure et obtenir la chose suivante: dès que je veux obtenir le document pour le destinataire A, je clique quelque part pour que le fichier Word destiné à A se remplisse automatiquement en mettant les bonnes infos dans les bons espaces à remplir.

J'attache autant d'importance au résultat qu'au chemin pour y parvenir. Je ne recherche donc pas une solution toute prête, mais des conseils et des pistes assez détaillés pour m'aider à réussir par moi-même à faire ce "truc".

Cordialement

Merci pour la réponse. Effectivement, c'est ça. Je pensais que le publipostage ne concernait que les adresses.

Deux questions:

1. Est-il possible d'enregistrer en une seul fois tous les fichiers Word remplis ?

A chaque fois, je dois faire "aperçu des résultats", puis "enregistrer sous", puis cliquer sur la flèche (la zone à droite de l'icone aperçu des résultats) pour passer au fichier word complété suivant, puis refaire enregistrer sous...

2. Je ne parviens pas à comprendre d'où vient le problème suivant:

dans mon fichier excel, j'ai un chiffre: 23,9. Mais quand le système le met sur word, cela devient 23,8999999999999.

Comment corriger cela pour que les nombres de ma base de données soient EXACTEMENT copiés et pas transformés ?

Note: j'ai trouvé la solution, qui fonctionne. {nomdumergefields\# "# ###,00"} Mais dans cette formule, j'aimerais bien comprendre le sens des dièses et des guillemets. Quelqu'un peut-il m'expliquer ?

Rechercher des sujets similaires à "document word rempli automatiquement partir base donnees"