Formule recherche plusieurs donnees dates identiques

Bonsoir, j'ai un problème concernant une formule : je m'explique j'ai un tableau excel dans lequel j'enregistre des dates et l'intitulé des rdv avec plusieurs autres informations. J'aimerai faire un lien entre mon tableau et un calendrier, le but est de voir ce que l'on a de prévu telle date et de pouvoir l'imprimer. Le problème est qu'il peut y avoir plusieurs RDV pour la même date et RECHERCHEV ne renseigne qu'une seule donnée, j'ai essayé avec index et c'est pareil. Existe t'il une formule qui reprend les informations pour les mêmes dates ? j'ai recherché sur le net mais ils proposent de faire une formule équiv index avec un menu déroulant mais c'est pas intéressant dans mon cas car je souhaite voir sur le planning l'intégralité des rdv aux mêmes dates, j'ai pensé de rajouter une colonne à mon calendrier si 2 rdv mais pas de formule adéquate.

Merci d'avance et bon Week end

Bonjour,

Y a-t-il un lien avec le sujet précédent ?

Ton histoire est bien vague... Il va falloir développer un peu et sans doute joindre un petit fichier pour expliquer les tenants et les aboutissants de l'affaire...

A+

Bjr Galopin01,

Non pas de lien avec le sujet précédent. Je vais regarder pr joindre le fichier ce sera plus clair.

Mercii

Bonjour,

Voici un exemple que je viens de faire pour être plus explicite : en feuille 1 mes données en feuille 2 le calendrier. J'aimerai que mes données en feuille 1 apparaissent sur le calendrier afin de pouvoir l'imprimer et voir apparaitre tous mes rdv à la même date par exemple. Une recherche V fonctionne pour mon 1er rdv mais pas les suivants à la même date, me donne toujours le même résultat

Merciii

49planning.xlsx (17.77 Ko)

bonjour

un essai avec une fonction perso qui permet la multiplicité des cas dans la meme cel

75syssy62000.xlsm (27.58 Ko)

cordialement

Bonjour,

ce genre de problème ne nécessite pas forcément de macro, sauf éventuellement pour imprimer. Une simple formule peut faire l'affaire.

Voir en pièce jointe.

Hum j'ai utilisé le calendrier que tu connais pour des raisons évidentes... Mais surtout parce que je ne sais pas exactement ce qu'il advient de toutes ces colonnes réunions ni exactement quelles zones tu veux imprimer : Toujours le même problème bien définir exactement le besoin.

Donc dans mon exemple YAKA cliquer sur le calendrier pour faire apparaitre les RV de la journée... Heu ! Je n'ai prévu que 10 lignes parce qu'il m'a semblé que ça pouvait être suffisant, mais il suffit d'étendre la formule...

A+

EDIT : La version 2 (BV) te fait ça pour le mois entier. L'idée est la même tout est dans la formule (gérée par le Gestionnaire de nom) et dans la BD gérée par le Tableau structuré.

Donc en gros YAPA à s'occuper des formules : YAKA cliquer ! (On clique ligne 2 pour imprimer le mois entier...) C'est la seule macro !

Explications détaillées sur demande si nécessaire...

69plansysy62-bv.xlsm (57.82 Ko)
48plansysy62.xlsm (57.18 Ko)

Un grand merci à Tulipe_4 et à Galopin01

Tulipe_4, la formule est interessante et je n'aurai pas su la faire toute seule, merci pour ça, je vais pouvoir aller rechercher déjà dans mon fichier existant les informations pour les joindre à mon calendrier, le but était de voir tous les rdv à l'année et pouvoir l'imprimer.

Galopin01 : génial cette macro, j'ai juste une question par exemple sur PlanSysy62 BV, je vois par exemple pour le 06/09/19 j'ai 4 rdv et sur la page d'impression en aperçu je n'en ai que 3 qui apparaissent, même en réduisant les marches, est-ce le maximum ?

J'ai essayé de comprendre la macro mais pour le moment je n'y comprends rien j'espère y arriver bientôt.

Bonne fin d'après midi.

Bonjour,

Génial cette macro, j'ai juste une question par exemple sur PlanSysy62 BV, je vois par exemple pour le 06/09/19 j'ai 4 rdv et sur la page d'impression en aperçu je n'en ai que 3 qui apparaissent, même en réduisant les marches, est-ce le maximum ?

J'ai limité à 3 parce que au delà les items supplémentaires apparaitraient sur une une autre feuille...

En fait il y a un compromis à faire entre la taille du papier, la taille des colonnes, et le nombre de colonnes : Tu ne peux pas imprimer un journal sur un ticket de métro... donc si tu me dis qu'il n'y aura jamais plus d'un mot dans chaque colonne, je peux surement arriver à caler 4 ou 5 colonnes sur un format A4 avec une police standard.

Encore une fois il n'y a pas de macro sauf celle qui envoie l'impression. C'est tout par formule !

Donc tu peux adapter la formule toi même :

Pour faciliter la manip afficher/Cocher la barre de formule et les en-têtes (Ruban affichage)

La zone d'impression est dans la plage Q3: T33 mais tu peux très bien l'agrandir à 5 (voire 10 colonnes si tu imprimes sur un format A3 en mode paysage !)

Pour rester raisonnable je te donne la marche à suivre pour rajouter une colonne :

Il n'y a rien à changer dans la feuille BD : Qu'il y ait 10 lignes ou 10 000 c'est le tableau structuré qui gère la colonne A (que tu peux masquer d'ailleurs car elle n'a pas besoin d'être visible)

Dans la feuille agenda comme on a dit qu'on ne rajoute qu'une colonne, Colonne U on va sélectionner de U3:U33 puis lui donner un fond blanc. (juste pour bien visualiser la zone de travail...)

On ne touche surtout pas à la colonne Q qui continuera de gérer le calendrier.

Dans les autres colonnes la formules est gérée en matriciel par le gestionnaire de noms :

Sélectionner la zone Q3:T33 et appuyer sur Suppr pour effacer les formules.

Sélectionner la nouvelle zone R3:U3 (juste la première ligne en évitant soigneusement la date...)

Les 4 cellules étant sélectionnées (c'est la cellule T3 qui est active) entrer la formule :

=PAPILLON

modiffrm

Comme c'est une formule matricielle il faut valider par Ctrl +Maj + Entr : Maintenir de la main gauche les touches CTRL + Maj enfoncées et valider de la main droite par Entr

Si c'est bien fait, la formule dans la barre d'état devient {=PAPILLON} si les accolades n'apparaissent pas, c'est raté recommence... !

Ceci étant fait on copie (Ctrl+C) cette sélection R3:T33 puis on sélectionne R4:R33 et on Colle (Ctrl+V)

La zone d'impression est maintenant terminée. Si tu as travaillé sur le mois de septembre tu dois voir apparaitre ton 4ème item en colonne U

Il reste à redéfinir la zone d'impression : Sélectionner Q3:U33 puis dans le ruban Mise en page > Zone d'impression > Définir.

En sélectionnant les colonnes RSTU et en les définissant sur une largeur de 158 chez moi, ça rentre dans du 21x27 avec les marges que j'ai définies...

Pour info comme il n'y a rien de secret si tu veux voir la définition de la formule "PAPILLON" (sélectionner R3 puis regarder sa définition dans le gestionnaire de nom... Bien prendre soin de ne pas la modifier !

C'est la même chose pour "CERISE" dans la BD : sélectinoner A2 puis regarder dan le Gestionnaire de noms...

Note bien que ces formules pourraient très bien remplacer les PAPILLON et autres CERISE dans le tableur... L'avantage de les nommer est juste visuel on voit tout de suite s'il y a une anomalie et il est plus facile de remplacer un PAPILLON endommagé qu'une formule capillotractée ou il manque juste un ;

CONSEIL : Imprimer ce mode d'emploi avant de passer aux travaux pratiques !

A+

Bonsoir Galopin01 merci d avoir pris du temps pour me répondre. Je vais imprimer tes explications et regarder tête reposée

J ai une autre question n hésites pas à me le dire si j abuse avec toutes mes questions. Dans mon 1er post tu m as envoyé un calendrier avec des macro et il est génial seulement je n arrive pas a ajouter du texte sur la feuille en dehors du calendrier. Je n ai pas vu de protection sur les macros ni dans révision comment puis je faire ?

Merci et bonne soirée

Bonjour,

Tu n' abuses pas il faut bien que tu puisses l'utiliser :

Modifier la macro de la manière suivante :

Private Sub Worksheet_SelectionChange(ByVal Target As Range)
   If Target.Address = "$I$1" Then
   [H1].Select
   'Commenter ou supprimer les 2 lignes suivantes :
   ' ElseIf Intersect(Target, [TCal]) Is Nothing Then
   ' [H1].Select
   End If
End Sub

A+

Merci Galopin01. Je vais tester aujourd'hui Bonne journée

Rechercher des sujets similaires à "formule recherche donnees dates identiques"