Erreur Excel MAC mais pas Windows ??

capture d ecran 2019 09 04 a 21 55 55

Bonjour,

Je suis dans une impasse et j'aimerai avoir une petite aide si possible. Je résume, je gère une petite association sportive, pour faciliter les inscriptions, j'ai créé un google form (j'aurai pu utiliser form de windows mais j'ai besoin d'un add on qui envoie un mail automatique qui n'existe que sur google form "form publisher") donc les réponses arrivent sur google drive mais nous utilisons pour l'association office 365 donc one drive.

Le mécanisme que j'ai mis en place c'est un fichier xlsm avec une macro qui va chercher les infos sur googledrive et les ramène sur mon fichier xlsm dans one drive.

Lorsque les utilisateurs windows ouvrent le fichier tout va bien mais lorsque les utilisateurs mac l'ouvrent ils ont cette erreur que je ne comprends pas ?

Si quelqu'un. a une piste ?

Merci a tous

Bonsoir

Pas facile de comprendre sans le fichier.

Le message passe dans word ??

Cela mentionne un fichier xlst qui est un fichier Modèle excel

Cordialement

Bonsoir,

Non pas de word juste un fichier xlsm qui récupère des infos sur un googlesheet, ci-dessous la macro que j'ai utilisé peut-être n'est-elle pas compatible mac ?

Sub recupweb()

'----preparation-----

Sheets("Feuil1").Select

Columns("B:N").Clear

'---------

With ActiveSheet.QueryTables.Add(Connection:= _

"URL;

" _

, Destination:=Range("B1"))

'.WebFormatting = xlWebFormattingNone

.Refresh BackgroundQuery:=False

End With

End Sub

Pour info, j'avais récupéré cette macro sur ce forum datant de 2015

Re

Non pas de word juste un fichier xlsm

La capture écran dans votre message fait référence à Word d'où ma question.

Il faudrait peut être que vous utilisiez l'enregistreur automatique de macro excel sur MAC et faire les opérations de recherche sur googlesheet. Une fois fait postez votre macro pour analyser si vous avez les mêmes instructions. Il y a fort à parier qu'il va y avoir quelques différences à analyse ret adapter

A vous relire

Crdlt

Bonsoir,

Alors j'ai refait le fichier sur mon disque (mac) et j'ai copié la macro ça fonctionne. Ensuite je l'ai copié sur one drive et là dès que je l'ouvre il met l'erreur. D'ailleurs je n'avais pas prêté attention avant ta remarque, mais effectivement il ouvre un fichier word et c'est lui qui envoie la popup de l'erreur.

Il se passe un truc à l'ouverture depuis one drive online, mais je ne sais pas.

Re

Qu'y a-t-il comme données ou instruction en ligne 2 colonne 79 ?

Crdlt

Bonjour,

Rien je n’utilise que les 10 premières colonnes. Par contre je viens de remarquer que lorsque que je lance ma macro depuis Windows j’ai des caractères qui sautent « é » « ^ » etc...ils sont remplacés par « A+c de copyright » ou alors par « % » tandis sur Mac non ils sont bien écrits correctement.

Je vais explorer cette piste, aussi ce soir je vais vous faire un fichier d’exemple.

Merci encore

Re

Pour les caractères qui sautent, oui car les é,è, renvoient d'autres lettres ou signes sur MAC. Donc si vous avez passé votre fichier sous MAC, les caractères avec accents ont été modifiés et vous les retrouvez modifiés sous Windows.

raison pour laquelle, je conseille toujours d'éviter les accents, espaces etc... en cas de programmation VBA

Vérifier toujours dans votre fichier si vous n'avez pas une donnée perdue à la ligne 2, colonne 79.

Crdlt

Rechercher des sujets similaires à "erreur mac pas windows"