Contrôle Image et ajustements

Bonjour le forum

J'ai dans le UserForm du classeur Excel joint un contrôle image.

Je souhaiterais que au clic sur le contrôle l'explorateur Windows s'ouvre pour qu'on puissent sélectionner une image.

Je voudrais aussi pouvoir (si possible) effectuer un zoom sur l'image sélectionnée.

Si un zoom est effectif, pouvoir utiliser les bars de défilement pour déplacer l'image sur l'axe X et Y.

J'ai commencé à coder la partie insertion de l'image mais je ne comprend pas pourquoi aucune image ne s'affiche

Par avance, merci de l’intérêt porté au sujet

23classeur1.xlsm (18.52 Ko)

Bonsoir,

Me.Repaintafin de mettre à jour le USF suite à la modification de la source d'image.

Mais ce n'est pas forcément ce qu'il y a de plus propre

comme vous dites : "Vous cherchez des réponses à vos questions ? regardez par ici ..."

@ bientôt

LouReeD

Merci du retour

Je test ça demain, et je ne sais pas si c'est par ce que je répond via mon tél mais je n'ai pas de lien là où tu dis de regarder ici ?

Pas grave je citais simplement votre signature avec une référence à Jacques

@ bientôt

LouReeD

Ah ok

De mon coté le Repaint fonctionne ! :-

Par contre votre histoire de zoom, comme c'est parti, je ne voit pas...

Personnellement je serait partis sur une frame avec un objet image à l'intérieur qui serait plus grand au fur et à mesure du zoom +

Ce qui a pour effet de le faire disparaître car la frame ne laisse "voir" que ce qu'elle contient "visible" dans sa taille.

Je me suis amusé à faire un fichier un peu comme celui là mais pas pour un zoom, juste un scroll vertical d'une frame dans une frame :

@ bientôt

LouReeD

Re,

Le truc c'est que j'aurais vraiment eu besoin d'un mécanisme de zoom... Je veux utiliser ça dans un fichier Excel qui sert à éditer des rapports et dans lequel une image peut être insérée pour "illustrer" le document.

Les photos font parfois prise large (donc ça passe quand l'image est affichée en fullscrenn) mais là elle est insérée dans un petit encadré (controle image) et dans ce cas là j'aurais eu besoins de zoomer sur la photo pour mettre en évidence ce qu'on veux mettre en évidence.

Pas grave, les personnes vont devoir recadrer et zoomer les photos avec Paint avant de les insérées

En tout cas merci du coup de pouce

Rechercher des sujets similaires à "controle image ajustements"