Problème fonction "RECHERCHE" #N/A

Bonjour à tous,

Je viens sur le forum car j'ai pas mal cherché, impossible de trouver le pourquoi du comment .

Je travail sur un tableau excel qui me sert lors des appels d'offres en bâtiment.

Une fois les offres reçues nous les analysons, faisons recaler les entreprises etc..

Pour un lot par exemple nous avons 4 entreprises, représentées par les lettres A/B/C/D, avec chacune un montant respectif.

Le but de ce tableau est de faire ressortir automatiquement l'entreprise "mieux disante", c'est à dire avec l'offre la plus basse et conforme après les avoir interrogés / vérifiés leur devis.

Pour cela j'ai inclus une formule MIN et une fonction recherche en complément afin que tout se fasse automatiquement et surtout éviter les erreurs de frappe etc.

Ce que je n'arrive pas à comprendre ces que ça marche certains coup, et selon les valeurs de notées ça ne marche plus . Ca me marque donc #N/A

Si l'un de vous peut jeter un oeil, cela serait top !

Bien entendu ci-joint fichier source.

Je reste à disposition pour tout renseignement au besoin.

Sincères salutations,

Simon

Bonjour,

Ce doit être un problème d'ordonnancement des valeurs.

Tu peux essayer avec :

=INDEX(C4:C7;EQUIV(P4;E4:E7;0))

Bonjour,

toi, tu n'as pas regardé l'aide sur cette fonction...

  • en 3e paramètre elle attend un n° de colonne. Ca ne peut pas être une plage comme C24:C27
  • de plus si tu recherches la valeur exacte il faut mettre FAUX au 4e paramètre optionnel.
  • enfin, la valeur recherchée l'est dans la 1ère colonne de la plage de recherche. Tu ne peux donc pas rechercher en E pour retourner la valeur de C.

Il faut rechercher la valeur exacte en E avec Equiv(), et retourner la valeur de la ligne correspondante en C avec Index()

En O4 :

=INDEX(C4:C7;EQUIV(MIN(E4:E7);E4:E7;0))

eric

J'avais regardé l'aide mais la formule que je créai avec INDEX ne marchait pas (je la faisait mal du coup).

Ca marche niquel en tout cas merci beaucoup de vos réponses

Bonne continuation

Salut eriiic,

Tu ne confondrais pas avec la recherche verticale par hasard ?

Arghhh, il y en a qui utilisent vraiment Recherche() ???

Pour ma défense, j'ai été directement sur le 1er #N/A en O24, et là il y a un RechercheV()

eric

PS : aide de Recherche :

Important : Les valeurs de l’argument vecteur_recherche doivent être placées dans l’ordre croissant:...,-2,-1, 0, 1, 2,..., A-Z, faux, vrai;

Comme quoi lire l'aide n'est pas inutile

Rechercher des sujets similaires à "probleme fonction recherche"