Problème formules case à cocher VBA

Y compris Power BI, Power Query et toute autre question en lien avec Excel
b
bonnefee59
Jeune membre
Jeune membre
Messages : 20
Inscrit le : 20 mars 2016
Version d'Excel : 2010

Message par bonnefee59 » 30 août 2019, 09:17

Bonjour,
C'est justement la question, savoir s'il est possible de faire remonter le prix en automatique de la base vers le userform ?
Cdt,
Bfée
Avatar du membre
Dan
Modérateur
Modérateur
Messages : 6'280
Appréciations reçues : 106
Inscrit le : 27 avril 2007
Version d'Excel : 2010, 2000, Mac 2011

Message par Dan » 30 août 2019, 12:32

Bonjour

Oui c'est possible. Depuis quelle colonne et en fonction de quels critères (nom prénom ?)

Crdlt
@+ Dan ;)
b
bonnefee59
Jeune membre
Jeune membre
Messages : 20
Inscrit le : 20 mars 2016
Version d'Excel : 2010

Message par bonnefee59 » 30 août 2019, 13:58

oui, et seulement si la cotisation est réglée.

Cela viendrait du calcul de tarif en fonction du type d'adhérents / et type de cotisation choisie. (comme expliqué précédemment)
Il faudrait changer l'intitulé de la colonne J, et mettre "montant cotisation"

Merci, si besoin d'autres infos, je suis à votre disposition.
En espérant que le fichier fonctionne pour lundi. :P

Cordialement,
B.Fée
Avatar du membre
Dan
Modérateur
Modérateur
Messages : 6'280
Appréciations reçues : 106
Inscrit le : 27 avril 2007
Version d'Excel : 2010, 2000, Mac 2011

Message par Dan » 30 août 2019, 17:48

Re

En vous lisant j'ai l'impression que vous voulez faire deux choses avec l'USF

D'une part, ajouter de nouveaux adhérents et d'autre part modifier les adhérents. Juste ?

En fonction de votre réponse, je vous proposerai une solution

Crdlt
@+ Dan ;)
b
bonnefee59
Jeune membre
Jeune membre
Messages : 20
Inscrit le : 20 mars 2016
Version d'Excel : 2010

Message par bonnefee59 » 30 août 2019, 20:59

Re oui c'est juste, car les adhérents de l'année dernière seront susceptibles de se représenter cette année, (d'où la base de données de départ) il faudrait juste vérifier les données et les activer à nouveau pour cette année.
Eviter donc la double saisie inutile.
C'est pour cela que j'avais prévu un bouton "mettre à jour".
Mais comme je disais si vous avez une autre solution que mon formulaire de départ, spécifique je pense aux nouveaux adhérents...
En même temps, nous serons plusieurs membres à gérer le fichier, et pas forcément de connaissances informatiques, donc je veux le plus simple et convivial possible.
J'espère avoir été assez claire dans mes explications....
Encore merci pour votre aide!
Avatar du membre
Dan
Modérateur
Modérateur
Messages : 6'280
Appréciations reçues : 106
Inscrit le : 27 avril 2007
Version d'Excel : 2010, 2000, Mac 2011

Message par Dan » 2 septembre 2019, 20:58

Bonsoir

J'ai presque terminé votre projet et ai apporté des modifications en utilisant notamment deux USF

Toutefois, lorsque vous supprimez un adhérant :
- voulez-vous conserver les données en archive
- que devient le numéro d'adhérant ? par défaut il sera supprimé. numéro par adhérant
Enfin, et c'est là que ça se complique, un adhérent choisissant un abonnement mensuel, ne sera pas forcément "actif" chaque mois de l'année, il faudrait prévoir pour les abonnements mensuels de désactiver l'adhérent (sans le supprimer) chaque 1er du mois. De même il pourra être actif sans avoir réglé sa cotisation...
Avez-vous pensé à la manière dont vous voulez faire ?

Cordialement
@+ Dan ;)
b
bonnefee59
Jeune membre
Jeune membre
Messages : 20
Inscrit le : 20 mars 2016
Version d'Excel : 2010

Message par bonnefee59 » 3 septembre 2019, 13:39

Bonjour,

A vrai dire la fonction "supprimer" ne serait que très peu utilisée.
En vous lisant effectivement, la fonction "archiver" serait plus appropriée, car nous souhaitons garder une base d'archives pour les anciens adhérents qui ne fréquentent plus la salle par exemple.
Dans ce cas, activer le bouton "archiver" en ajoutant le ou les membres concernés dans un nouvel onglet du fichier.

Cordialement,
B Fée
Avatar du membre
Dan
Modérateur
Modérateur
Messages : 6'280
Appréciations reçues : 106
Inscrit le : 27 avril 2007
Version d'Excel : 2010, 2000, Mac 2011

Message par Dan » 3 septembre 2019, 17:47

Re

Ok. je vais modifier le bouton Supprimer par Archiver.

Pour l'archivage, quelles sont les données que vous voulez voir archiver. Je suppose que ce ne sera pas toute la ligne relative à l'adhérant ...

Crdlt
@+ Dan ;)
b
bonnefee59
Jeune membre
Jeune membre
Messages : 20
Inscrit le : 20 mars 2016
Version d'Excel : 2010

Message par bonnefee59 » 4 septembre 2019, 10:39

Bonjour,
Oui, juste le nom le prénom et l'adresse.
Merci,
Avatar du membre
Dan
Modérateur
Modérateur
Messages : 6'280
Appréciations reçues : 106
Inscrit le : 27 avril 2007
Version d'Excel : 2010, 2000, Mac 2011

Message par Dan » 4 septembre 2019, 22:08

Bonsoir

Votre fichier en retour.

Pour accèder à la saisie, cliquez sur le bouton depuis la page d'accueil pour ouvrir l'USF saisie. De là vous pouvez
- Ajouter un nouvel adhérant - bouton ajouter
- Archiver ou mettre à jour les données - boutons archiver ou mettre à jour
- Rechercher - bouton Rechercher

Pour l'archive ou la mise à jour, vous devez cliquez sur le bouton Rechercher pour appeler l'usf Recherche
Ensuite mettre une lettre ou le nom recherché dans la rubrique recherche, Une fois trouvé, double click sur la sélection. Cela vous ramène sur l'usf saisie pour mettre à jour via le bouton mise à jour ou archiver via le bouton archive
L'archive se place dans la feuille Archive et supprime la ligne de la feuille base de données

Reste à faire le contrôle du mois, pour lequel vous devez me donner plus d'explication.

Faire quelques essais

Cordialement
Essai formulaire-V2.xlsm
(120.57 Kio) Téléchargé 6 fois
@+ Dan ;)
Répondre Sujet précédentSujet suivant
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message