VBA et Pack Office 2016 64 bit

Bonjour à tous,

Après quelques recherches peu concluantes sur le web, je m'en remets à vous.

Ma boîte est sur le point de migrer toute son informatique sur Windows 2016 + Pack Office 2016 64 bit.

Ayant plusieurs programmes VBA sous Excel je le déplore mais n'ai pas le choix et je dois prendre en compte dans mes fichiers la disparition de certains ActiveX et autres Libraries.

La première portée à ma connaissance fut les DTPicker.

J'ai trouvé une alternative qui crée un Objet Calendrier qui palie ce point

il me reste à le mettre en œuvre maintenant mais si vous avez mieux, je suis preneur.

Mais aujourd'hui j'apprends que les ListView et le TreeView disparaissent aussi.

Et là c'est le drame

Je n'ai rien trouvé qui permettrai de contourner le problème si ce n'est de remplacer les ListView par des List Box.

Avez vous svp connaissance de patch à installer que Microsoft ou autre aurait développé et qui permettrai de retrouver ces fonctionnalités ?

Avez vous été confronté à ce problème et comment y avez vous fait face ? (svp inutile de me dire de rester en 32 bit comme je l'ai vu sur d'autre forum, je n'ai malheureusement pas le choix )

Enfin, avez vous connaissance si Microsoft prévoit de rétablir ces libraries ou c'est clairement mort ?

Merci beaucoup pour votre aide

Bonjour,

Ma boîte est sur le point de migrer toute son informatique sur Windows 2016 + Pack Office 2016 64 bit

C'est bien le souci que j'ai rencontré. On n'a pas forcément le choix et c'est pourquoi j'ai développé toutes mes applications en 64 bits.

La première portée à ma connaissance fut les DTPicker.

J'ai trouvé une alternative qui crée un Objet Calendrier qui palie ce point

il me reste à le mettre en œuvre maintenant mais si vous avez mieux, je suis preneur.

J'ai développé mon propre calendrier. S'il vous intéresse, vous pouvez le tester.

ci-joints calendrier et procédure d'installation

Je n'ai rien trouvé qui permettrai de contourner le problème si ce n'est de remplacer les ListView par des List Box.

C'est effectivement la seule solution en notant que les fonctionnalités de la ListBox sont plus restrictives que celle de la ListView

Enfin, avez vous connaissance si Microsoft prévoit de rétablir ces libraries ou c'est clairement mort ?

C'est clairement hors de question

Dernier point:

Si vous avez utilisé des API, il faudra les adapter au 64 bits.

74calendrier.docx (13.28 Ko)
97calendrier.xlam (54.81 Ko)

Merci pour vos réponses

Je vais regarder votre calendrier de prés

Bon ben je vais me mettre au boulot. Il y a du taf !

Sinon je viens d'avoir un retour de notre service info: il semblerai que les ListView et Treeview soient à nouveau actifs sur Office 2019 mais notre maison mère n'a pas encore validé cette version

Rechercher des sujets similaires à "vba pack office 2016 bit"