Userform

Bonjour, autres problème, j'ai créé un userform. le problème c'est que quand je remplit celui-ci et que que je le ferme si je vais à la cellule suivante je retrouve les même données. Or je souhaiterai un userform lié à une cellule pour chaque cellule de la colonne "E" et intégrer des infos . Ce userform n'est pas pour remplir un tableau mais pour agir comme une info bulle ou une fiche navette que l'on ouvre renseigne et ferme en sauvegardant les données. Aussi je souhaiterai qu'un calendrier apparaisse dans chaque onglet de ce userform.

https://www.cjoint.com/c/IHAn3xIhNJM

Bonjour Ludeaux,

1) il est tout à fait possible de mettre un seul module pour chaque bouton

2) Ne sachant pas ce que tu veux faire exactement, car les informations de ton UsF ne sont pas dans la feuille

J'utilise l’événement "Initialize" pour récupérer le numéro de ligne

Tu pourras donc ensuite, faire ce que tu souhaite dans la cellule que tu souhaites

A+

Merci, le formulaire sera le même pour chaque cellule de la colonne E. Par exemple quand j'ouvrirai le formulaire de la cellule E10 je remplirai au fur et mesure des retours réponses les onglets. Et quand j'ouvrirai celui de la cellule E11 les données seront différentes et ainsi de suite. Un formulaire de données pour une cellule et pas les mêmes données pour toutes les cellules. Pour faire comme des fiches de renseignement par individu. Ce n'est pas pour remplir un tableau. Pour l'instant je rempli ce formulaire via l cellule E10 si j'ouvre le formulaire via la cellule E11 j'ai les même donnés et je ne veux pas une cellule un formulaire.

Re,

J'ai bien compris ta demande

Mais ou sont/seront stockées les informations saisies !?

Dans ton UsF tu n'as aucune procédure qui enregistre quoi que ce soit....

Dans le code, tu fais un "Me.Hide" quand tu quittes ton USF, ce qui fait qu'il est juste masqué, mais pas fermé.

Donc, effectivement lors de la saisie des 1ères infromations, celles-ci restent

Regarde avec le fichier joint, l'USF est fermé comme il devrait, tu ne retrouveras pas les données

A+

je ne sait pas comment faire.

excel ne peut pas sauvegarder chaque userform lié à une cellule ?

Re,

je ne sait pas comment faire.

excel ne peut pas sauvegarder chaque userform lié à une cellule ?

Non, Excel ne sauvegarde pas tout seul les données cela s'appelle du développement

c'est faire une fiche de renseignement lié à une personne donc une ligne du tableau. j'ouvre je renseigne je clique sur le bouton quitter" ça sauvegarde et comme ca pour chaque ligne. le but est d'éviter de faire un autre tableau. comme une info bulle sauf que la je remplie au fur et à mesure des retours réponses.

Re,

Désolé, mais tu seras obligé de faire un tableau à côté (peut être masqué)

A moins de faire une "usine à gaz" et mettre ça en commentaire dans la cellule E

A+

Quand je remplit le formulaire et je clique sur "Quitter" les données sont sauvegardées. Après je peut double cliquer sur n'importe quelle cellule de le colonne E le formulaire souvre mais les données y figures alors que je souhaite que les onglets soit vide. Un formulaire de données renseignées pour une ligne.

Re,

Voici une possibilité, pas trop usine à gaz

Lorsque tu saisi tes informations dans le formulaire et que tu quittes, celles-ci sont enregistrées sous forme de commentaire dans la cellule sélectionnée

Si tu double clique dans une autre cellule vide, ton USF est vide

Si tu reviens sur la cellule renseignée, le formulaire est rempli avec les infos.

A+

Merci pour patience. Une autre question et j'arrête est i' possible de faire une liste de roulante mois année et de lier les données saisies dans tableau à un moi et une année afin d'éviter de faire des feuilles mois ?

merci beaucoup c'est ce que je voulais.

Bonjour, encore merci. est-ce que dans l'info bulle qui s'affiche quand on passe le curseur sur les cellules de la colonne "E" les infos du tableau peuvent s'afficher ? car pour le moment seul la date et vraie ou faux s'affiche. Merci pour votre aide.

Rechercher des sujets similaires à "userform"