Copier celluleS excel dans formulaire web

Y compris Power BI, Power Query et toute autre question en lien avec Excel
f
flyoverthetop
Nouveau venu
Nouveau venu
Messages : 3
Inscrit le : 11 octobre 2016
Version d'Excel : Excel 2010 Fr

Message par flyoverthetop » 26 août 2019, 14:44

Bonjour,

Je souhaiterais via VBA, de manière automatique (actuellement je dois le faire à la main), copier des valeurs qui sont dans des cellules d'un fichier excel dans un formulaire web.

Imaginez un tableau sous excel de 10 lignes et 10 colonnes par exemple. cela représente 100 cellules.

Sur le formulaire web il n'y a par défaut qu'une seule ligne de saisie avec 10 champs.

Pour débuter il faut inserer 10 lignes de saisie sur le formulaire web grâce au bouton adhoc.

Ensuite il faut aller copier la cellule A1 dans le 1er champs en haut à gauche, puisse ensuite B1 dans le champs suivant sur sa droite.
La ligne 1 étant terminée, il s'agit de copier A2 sur le premiere case de la seconde ligne du formulaire etc.... jusqu'à avoir copié les 100 cellules.

A l'issue on remprend la main sur le formulaire pour vérification.

Aujourd'hui mon fichier excel fait 190 lignes sur 10 colonnes, soit 1.900 copier / coller !!!

Pouvez vous m'aider. Est ce possible?
je suis plutôt à l'aise sur VBA tant que cela ne sort pas d'Excel.

Je suis perdu dès lors que l'on doit attaquer des formulaire web et des fichiers XML.

Pour info, si cela peut aider, à l'issue de la saisie, l'envoi du formulaire génére un fichier XML qui est toujours identique, à la date et aux cellules saisies pret.

Merci.
Répondre Sujet précédentSujet suivant
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message