Récupérer numéro de ligne source d'une sélection listbox

Bonjour à tous,

Je bosse actuellement sur l'exploitation d'une base de données de sur excel grace à des UserForm en VBA.

J'arrive à un point e rencontre un souci qui me parraissait mineur mais que je n'arrive pas à traiter.

Pour mettre en situation et expliquer mon UserForm :

1) À partir des TextBoxs peux filtrer ma ListBox qui est déjà alimentée par ma BDD (feuille excel).

2) La sélection dans ma ListBox me renvoie toutes mes données dans différentes TextBoxs.

Tout ça, ça fonctionne.

Ce que je voudrais faire, c'est récupérer le numéro de ligne réel (de ma feuille excel de base) liée à la sélection que j'ai fait dans ma ListBox filtrée . La, je coince !

Attention, je ne souhaite pas connaitre le numéro de ligne de ma sélection dans la ListBox (faisable avec listIndex), c'est bien le numéro de ma ligne dans ma BDD que je veux.

Merci d'avance,

Mohsin,

Salut Mohsin,

un exemple comment on fait pour recupérer la ligne de la selection da la listbox

Dim SelectionLigneBDD As Long
SelectionLigneBDD = ActiveSheet.Cells.Find(Sheets(1).ListBox1.Value, Range("A1"), xlValues).Row

@++

Bonjour,

as tu essayé avec la fonction EQUIV qui retourne le numéro de ligne trouvée

Application.Match(Valeur_cherchée, colonne ou se fait la recherche , 0)

0 = la première valeur trouvé dans la colonne est exact

Merci beaucoup m3ellem1 et i20100 pour vos réponses !

Je vais tester et je reviendra,

Salut Mohsin,

un exemple comment on fait pour recupérer la ligne de la selection da la listbox

Dim SelectionLigneBDD As Long
SelectionLigneBDD = ActiveSheet.Cells.Find(Sheets(1).ListBox1.Value, Range("A1"), xlValues).Row

@++

ça marche très bien M. m3ellem1, merci beaucoup !

Rechercher des sujets similaires à "recuperer numero ligne source selection listbox"