Calculer le nombre d'heures après 22h

Bonjour,

Je souhaite trouver une formule qui, dans le cadre d'un planning de travail, me permette de visualiser le nombre d'heure effectuées au-delà de 22h.

Ex :

Cellule A1 (heure de début) : 19:00

Cellule A2 (heure de fin) : 23:00 ou 01:00

Cellule A3 : avoir le résultat du nombre d'heure au-delà de 22h - donc dans le cas de l'exemple 01:00 ou 03:00.

Et surtout, si rien n'est entré dans ces cellules, dans le cas où il n'y ait pas d'heure de travail en soirée, il faudrait qu'aucune donnée ne s'affiche dans la cellule de résultat.

Merci d'avance de votre aide !

Bonjour

=ABS(A1-(22/24))

Bonjour,

Merci de la proposition, malheureusement lorsqu'il n'y a pas d'horaire de soirée, avec cette formule le résultat indique 22:00 au lieu de 0.

Bonjour à tous,

En supposant que la 1ère heure est toujours dans la soirée et que tu n'as jamais 1:00 à 3:00 par exemple :

=MAX(0;B2+(B2<A2)-MAX(A2;"22:00"))

sinon il faudra compléter

eric

Bonjour

J'ai mal recopié ma formule et en plus je n'ai effectivement pas testé la présence de valeurs

=SI(OU(A1="";A2="");"";A2-(22/24)+SI(A2<A1;1;0))

Merci 78chris, cette formule fonctionne en effet dans le cas d'horaire en soirée après 22h.

Seulement si les horaires en soirée sont de 19:00 à 21:00, il faudrait que le résultat indiqué soit 0, or là j'ai #####, ce qui m'empêche de faire la somme de toutes les heures majorées sur une semaine ou 1 mois.

Savez-vous comment ajouter dans la formule cette condition : pour toutes les heures avant 22h = 0 (sous entendu heures majorées).

Un grand merci pour votre aide !

bonjour a tous

si quelqu'un pet m'aider, voilà j'ai une feuille principal avec plusieurs tableau de produits différents( un tableau par produit, 10 environ) sur laquelle je fait des devis. et ces devis sont envoyé en automatique sur d'autre feuille (feuille devis presentation imprimable, une feuille par model)

et ce que je voudrais c'est depuis la page principal pouvoir, avec une liste déroulante qui sélectionnerais une"feuille devis" et a coté de cette liste déroulante mettre un bouton imprimer.

j'espère que vous avez compris

merci

Re

Décidément

=SI(OU(A1="";A2="");"";MAX(0;A2-(22/24)+SI(A2<A1;1;0)))

Bonjour et bienvenue

bonjour a tous

si quelqu'un pet m'aider, voilà j'ai une feuille principal avec plusieurs tableau de produits différents( un tableau par produit, 10 environ) sur laquelle je fait des devis. et ces devis sont envoyé en automatique sur d'autre feuille (feuille devis presentation imprimable, une feuille par model)

et ce que je voudrais c'est depuis la page principal pouvoir, avec une liste déroulante qui sélectionnerais une"feuille devis" et a coté de cette liste déroulante mettre un bouton imprimer.

j'espère que vous avez compris

merci

Ouvre ton propre fil au lieu de squatter ce fil qui n'a rien à voir avec ton PB

Et poste un fichier exemple

très bien merci

je suis debutant sur ce forum

Un grand merci 78chris, ça fonctionne parfaitement !

Et cette proposition de 16h41 https://forum.excel-pratique.com/viewtopic.php?p=791638#p791638 ?

Si ce n'est que j'ai utilisé A2 et B2 au lieu de A1 et A2.

eric

RE

Et cette proposition de 16h41 https://forum.excel-pratique.com/viewtopic.php?p=791638#p791638 ?

Si ce n'est que j'ai utilisé A2 et B2 au lieu de A1 et A2.

eric

Non tu ne testais pas les vides non plus

Ah bon, tu as testé et tu n'obtiens pas 0 ?

Chez moi si

Etant entendu que c'est soit 2 saisies, soit aucune. Une seule c'est que c'est en cours de saisie

RE Eric

Et surtout, si rien n'est entré dans ces cellules, dans le cas où il n'y ait pas d'heure de travail en soirée, il faudrait qu'aucune donnée ne s'affiche dans la cellule de résultat.

si rien n'est entré dans ces cellules

C'est bien ce que j'avais lu. Je comprends les 2 cellules vides, il n'a pas dit dans une des cellules.

Et pour moi une seule saisie c'est s'arrêter au milieu du gué, une erreur de saisie au même titre que si qq'un y met "toto" ce qui n'est pas testé non plus.

Mais bon, bon ou faux, c'est surtout pour avoir un retour de sa part que j'ai relancé, pour ne pas avoir l'impression de chercher pour rien...

eric

Rechercher des sujets similaires à "calculer nombre heures 22h"