Ctrl+C qui inclus un retour à la ligne

Bonjour !

Je vous contacte pour un problème idiot mais gênant.

Lorsque je fais un Ctrl+C dans un cellule Excel pour copier son contenu dans le presse papier afin de le coller dans d'autres applications (notepad, lotus ou n'importe quoi), j'ai à chaque fois une retour à la ligne qui s'ajoute à la chaine de caractères. C'est très embetant dans mon cas de figure et je ne comprends pas d'ou ça vient.

Je suis sûr que ça ne vient pas d'un fichier excel en particulier car j'ai retesté le ctrl+c depuis un fichiers avec lequel je n'avais pas ce problème auparavant, et le problème y survient maintenant.

Auriez-vous une idée ?

Merci beaucoup !

Bonjour,

La solution manuelle beaucoup plus longue consisterait à sélectionner le texte (encore faut-il que cela ne soit pas le résultat d'une formule) dans la barre en haut, le copier, sortir de la cellule par escape et ensuite coller dans l'application externe !

Si c'est vraiment aussi enquiquinant que cela, il faudra écrire une macro (avec un autre raccourci clavier) qui mettra la valeur sans le retour chariot dans le presse papier.

Disons que je vais avoir à faire dans les 3000 sélections de contenu de cellule lol donc oui le fait de double cliquer dans la cellule et sélectionner le texte ça va pas le faire.

En fait je me suis peut-être mal fait comprendre mais il n'y a pas de retour chariot dans les cellules, c'est bien ça que je ne comprends pas.

Je n'avais pas ce problème avant, dans aucun fichier Excel, et maintenant le problème survient dans ces mêmes fichiers.

Il y a un chisme qq part. J'ai pensé au presse papier mais des copier/coller ailleurs ne présentent pas de problème.

C'est vraiment embarrassant.

il n'y a pas de retour chariot dans les cellules, c'est bien ça que je ne comprends pas.

oui c'est vrai, mais comme tu copies la cellules et "pas seulement" le contenu, il embarque aussi d'autres coses qui vont du reste varier selon la destination !! dans un mail sous thunderbird, il embarquera aussi l'encadrement.

conclusion, si tu le souhaites, je peux développer une macro qui fera comme si c'était Ctrl+C, disons Ctrl+t pour dire texte seul.

Voici une solution avec Ctrl+t

Merci c'est vraiment super sympa ! Mais comment on s'en sert en fait ? Quand je vais dans Visual Basic je ne trouve pas de code. Je ne maitrise pas les macro ^^

Ok je viens de trouver je teste ça.

Quand je colle le texte sous un autre code (qui fonctionne) dans ThisWorkBook et que j'execute ça me met Erreur de compilation : Type défini par l'utilisateur non défini, et ça surligne Sub copiertexteseul()

Pourtant je vois bien qu'il marche dans ton fichier ^^

Bon je ne sais pas comment j'ai fais mais ça marche merci beaucoup !

Parfait, tu as tout résolu !

Le code est simple

Sub copiertexteseul()
Dim letexte As String
letexte = ""
For Each cel In Selection
    letexte = letexte + cel.Value & " "
Next
With New DataObject
    .SetText letexte
    .PutInClipboard
End With
End Sub

et il faut activer des références particulières ... notamment la dernière de la liste ci-dessous

capture d ecran 27
Rechercher des sujets similaires à "ctrl qui inclus retour ligne"