RECHERCHEV tableau de relance

Bonjour,

J'ai un tableau de relance à finir d'automatiser et j'ai quelques petits problèmes :

1- Je n'arrive pas à faire fonctionner la rechercheV sur l'onglet JUILLET, dans la colonne niveau de relance. Je voudrai prendre le niveau de relance de la colonne n°15 du tableau d'avril en y ajoutant + 1 lorsque LE N° DE FACTURE apparaît aussi dans AVRIL sinon on reste à 1. Mais je n'y arrive pas. De plus, seulement sur une seule ligne du tableau j'ai un N#A qui apparaît : mais c'est complètement incohérent alors que j'ai incrémenté la formule du haut vers le bas.

2- Ensuite, pour la colonne "Ancienne relance" j'aimerai faire aussi une rechercheV qui permet à Excel d'aller voir dans l'onglet AVRIL, la date d'une relance, en fonction du numéro de la facture. Si le numéro de la facture saisie dans juillet apparaît dans avril, alors la colonne "ancienne relance" se remplie de l'ancienne date de la relance.

3- Puis, j'ai des 0 qui arrive dans mes colonnes de l'onglet du mois de JUILLET contenant la rechercheV lorsqu'elle importe des cases vides. J'ai vu la technique de les mettre en blanc, malheureusement je me sers de ce tableau pour faire un publipostage et sur mes lettres il apparaît pleins de 0... Je voudrai savoir s'il est possible de les enlever à la source : c'est à dire dans mon tableau.

Je vous joins mon tableau. N'hésitez pas à faire les modifications sur l'onglet "MODELE" directement, c'est une copie conforme du mois de juillet et parfois j'ai eu le malheur qu'une fonction fonctionne sur une feuille mais pas sur l'autre...

Mille merci pour votre aide

Bonjour

La première chose à faire est de normaliser tes tableaux structurés

  • pas de lignes vides
  • des noms signifiants et pas Tableau1 ou Tableau189,
    ce qui éviterait d'avoir à recréer des plages nommées inutiles
  • MFC appliquées au Tableau pas aux colonnes entières Excel
  • Ligne de Sous totaux utilisée et non des calculs hors tableau qui risquent de poser problème pour l'agrandissement auto du tableau

Ensuite

  • ESTVIDE ne peut concerner qu'une cellule pas une colonne : cela ne génère pas d'erreur ici mais cela ne calcule pas comme tu l'imagines
  • Tantôt tu utilises 1, tantôt "1", ce qui ne vas pas bien fonctionner
  • Tu cherches un code client alors que la colonne CodeClient est vide... et dans tes explications tu indiques chercher le numéro de facture.. et tu n'as pas de numéro identique sur les deux tableaux (sans doute confusion entre 2018003319 et 2019003319°

J'ai corrigé Avril et Juillet (et modifié le n° de facture)

50relances-finales.xlsx (314.17 Ko)

Bonsoir,

Merci beaucoup pour la réponse, je ne l'avais pas vue d'où ma réponse tardive.

Merci beaucoup, la formule pour le niveau de relance elle est top, elle fonctionne bien

Concernant la colonne "Ancienne Relance" je voudrai faire apparaître la date dans la colonne du mois de juillet si le n° de facture associé à la date apparaît dans le tableau du mois d'AVRIL. Ma première démarche à été de créer un nouvel onglet dans lequel je recensais le numéro client et sa date de relance. Et donc la recherche V allait rechercher dans ce tableau. Mais il faut donc qu'a chaque fin de mois je recherche manuellement le client et sa date de relance. Je préfère aller directement rechercher ca sur le tableau du mois précédent ; ici AVRIL.

Merci à vous par avance

Nathalie.

Bonjour

Pour la colonne P :

=SIERREUR(RECHERCHEV([@[N° Facture]];Tableau16[[N° Facture]:[Niveau relance]];6;FAUX);"")

Pas de MP, merci

Bonjour,

Excusez-moi du dérangement en MP... Je ne connais pas très bien le fonctionnement du forum.

Merci pour les renseignements.

Cdt.

Rechercher des sujets similaires à "recherchev tableau relance"