Calculs avec format point

Bonjour,

Excusez une question idiote, celui de la somme avec un format décimal POINT au lieu de la VIRGULE.

En effet, je ne comprends pas. Je travaille sur un dossier sur lequel les feuilles ont été paramétrées avec un format decimal avec virgule.

Pour des raisons de commodité, j'ai utilisé ce dossier sur un autre ordinateur (un note-book). J'ai donc ouvert une autre feuille en remplaçant la virgule par le point après paramétrage dans Fichier, Options Avancées.

Or mon résultat de la somme donne un résultat erroné.

Pourriez vous m'expliquer et me donner la solution ?

Je vous en remercie par avance

Cordialement

Bonjour,

bien qu'en changeant ces paramètres, je pense qu'à l'ouverture de ton fichier, tes nombres sont considérés comme du texte et restent du texte, tu devrais essayer de sélectionner ta colonne et d'aller dans "Données" puis "Convertir", il reste ensuite à "ignorer" les paramètres de séparation pour que le contenu de tes cellules reste dans une seule colonne, la partie la plus importante sera le choix du format, choisis standard et ça devrait te les convertir en nombre je pense, sinon essaye de mettre une formule CNUM() à côté de ta cellule pour la convertir en nombre et remplace là par celle avec les résultats de CNUM?

Les soucis de format texte/nombre sont nombreux sur Excel

Bonjour,

Merci de ta réponse.

Néanmoins je ne comprends pas.

Une fois que je suis allé en Données, puis Convertir, j'obtiens une fenêtre qui me donne les options Délimité ou Largeur fixe. Je choisis largeur fixe pour garder la position de la décimale. Dans la fenêtre suivante , j'obtiens créer, supprimer un Séparateur, c'est là que je ne comprends pas , et c'est peut-être là qu'il faut faire quelque chose. Ensuite j'obtiens une nouvelle fenêtre, choix Standard avec la destination, mais cela ne donne rien.

Je te remercie de m'éclairer.

Cordialement

Bonjour,

en fait l'idée c'était qu'une fois que tu mettais le bon séparateur décimal, je me disais que ça gardait tes données sous forme de texte, du coup pour convertir le texte en nombre, je te propose de choisir "délimité", de cocher une case comme tabulation si tu n'en n'as pas (pour que ça ne sépare pas tes données), puis ensuite de choisir format standard puis terminer.

Est-ce que je pourrais voir ton fichier avec des valeurs trafiquées pour que je puisse bidouiller de mon coté? je pourrai peut-etre te répondre plus précisément

Bonjour,

Merci beaucoup de mm'avoir répondu si rapidement, et excuse-moi de tarder à te répondre.

Effectivement, je ne comprends pas, puisque mon format comprend déjà la décimale avec le point. Je ne peux donc choisir l'option délimité. De toutes façons j'ai dèjà essayé, et ce la ne fonctionne pas. Il y a donc quelque chose que je n'ai pas compris.

Je t'envoie donc le fichier en question.

Merci de ton aide

Cordialement

Bonjour,

dans le coin supérieur gauche de la plus part de tes cellules, il y a un triangle vert, si tu cliques sur la cellule, un panneau losange avec un point d'exclamation apparaitra à gauche de la cellule, si tu cliques dessus, il devrait afficher "Nombre stocké sous forme de texte". Il faut convertir ton texte en nombre et malheureusement changer le format d'affichage d'une cellule ne suffit pas, il faut soit choisir "Convertir en nombre", soit utiliser Données Convertir, de mon côté les 2 solutions marche

Je te joins le fichier après utilisation d'une des 2 méthode:

Bonjour,

Merci de ta réponse, mais je n'ai pensé à aller dans l'option avancé, qui me fournissait ma réponse à l'option du point ou de la virgule.

Toujours est-il que ton observation sur le triangle vert n'arrive pas lorsqu'on ne choisit pas l’option avancé. J'avais cru comprendre à ton mail que ce signal était obtenu avant le traitement par Convertir.Or, dans mon cas d'espèce, ce triangle vert n'est arrivé que seulement 3 fois, et en fin de traitement. Peut-être cela correspond aux différentes versions d'EXCEL. Je suis donc passé par Données-Convertir.

Encore merci pour la disponibilité d'EXCEL PRATIQUE.

Cordialement

Rechercher des sujets similaires à "calculs format point"