Importer des mots d'une cellule d'un fichier Excel à un autre fichier Excel

Bonjour,

Admettons que j'ai 3 fichier Excel, je souhaiterai faire une macro pour que dans mon classeur3, le nom des pilotes ("nom1" et "nom2") qui sont dans les classeurs 1 et 2 se remplissent automatiquement.

De plus, j'aimerai faire une règle pour que le nom du pilote sois le "mot2" et s'il n'apparait pas, je voudrais que cela me récupère le "mot 1".

J'espère être clair.

Merci.

Cordialement,

4classeur1.xlsx (7.96 Ko)
2classeur2.xlsx (7.96 Ko)
2classeur3.xlsx (9.51 Ko)

Salut,

ci-joint le "Classeur3" avec les macros que tu demandes.

Attention, il faudra modifier la ligne de code ci-joint et indiquer la position exacte du "Classeur1" et "Classeur2".

A modifier uniquement : "C:\Users\COLE\Desktop\"

Workbooks.Open Filename:= _
        "C:\Users\COLE\Desktop\" & ActiveSheet.Range("H4").Value & ".xlsx"
9classeur3.xlsm (20.22 Ko)

Salut,

Merci pour ta macro qui marche très bien! Par contre j'ai une autre question, si mes classeurs 1 et 2 se trouve dans des dossiers, comment faire ?

Films > Action > Classeur 1

Films > Animation > Classeur 2

Etc.

Merci pour votre compréhension.

Cordialement,

Salut,

A vérifier...

C:\Users\COLE\Desktop\Films\Action\ 

J'ai modifié la macro !

1classeur3.xlsm (20.16 Ko)

Salut,

Encore merci pour ta réponse rapide, seulement chaque jours j'incrémente de nouveau dossier et je voudrais ne pas avoir à mettre à jour la macro à chaque dossier.

Si aujourd'hui j'ai :

Films > Action > Classeur 1

Films > Animation > Classeur 2

et que demain je veux mettre :

Films > Comédie > Classeur 4

J'aimerai ne pas avoir à mettre à jour la macro pour intégrer le chemin d'accès : Films > Comédie >

De plus j'ai testé la macro avec des noms de fichier Excel un peu exotique différent de classeur 1 et classeur 2 (exemple 000.00.0000.00 ) et cela bloque la macro, comment faire ?

Désolé pour toutes ces complications

Merci pour ta patience

Cordialement

Salut,

Je comprends....Alors ci-joint une proposition, il faut modifier les noms des dossiers dans la colonne. (tu peux masquer la colonne)

Attention au espace! Il y a une différence entre "Classeur1" et "Classeur 1"

1classeur3.xlsm (19.91 Ko)

Salut,

Super cela fonctionne, mais comment faire pour n'avoir qu'un seul bouton à appuyer et que cela me prenne le mot 2 ou le mot 1 de chaque fichier Excel se trouvant dans le dossier Films et dans des sous-dossier ?

Parce que la j'ai toujours une problématique, je dois rajouter un "Sub ImportClasseur3 ()" à chaque nouveau dossier.

Les noms de fichiers tel que 000.00.000.0000 ne fonctionnent pas.

Merci à vous.

Cordialement,

Voila chef!

Un seul bouton qui fait une boucle en fonction des noms des classeurs.

Exemple : si tu as 4 classeurs il récupère le "mot2" ou "mot1" sur les 4 classeurs.

Attention les mots 1 & 2 doivent se trouver dans les cellules J7 ou J16. (A modifier dans le code si besoin)

Si Excel ne retrouve pas le fichier il y aura un mess. d'erreur et l'import se bloquera.

Je viens de faire un test avec 000.00.000.0000 ca marche!

3classeur3.xlsm (22.07 Ko)

Salut,

Super ! C'est cela que je voulais !

Juste une dernière problématique, le nom de fichier 000.00.000.0000 fonctionne effectivement mais j'ai des fichiers qui sont nommé de cette manière : Z123.43659.000.01-CLOTUREE et cela ne fonctionne pas, comment faire ?

Merci !

Cordialement,

Aucun soucis pour Z123.43659.000.01-CLOTUREE

Il faut juste le noter sur la colonne "nom du fichier" Z123.43659.000.01-CLOTUREE.

Attention de bien indiquer le dossier 1 et dossier 2 ^^

J'ai compris le problème mes fichiers nommé Z123.56397.000.01 sont des fichiers Excel macro, donc cela me dis que cela ne trouve pas le fichier.

Comment faire ?

Merci !

Voila

5classeur3.xlsm (22.55 Ko)

Super ça fonctionne !

Un grand merci !

Bonne continuation à toi !

Rechercher des sujets similaires à "importer mots fichier"