Inserer un graphique dans l'onglet VBAproject. Quel démarche

bonjour

voilà, depuis peu que j'essaie d'insérer un graphique dans l'onglet vbaproject pour l’utilisation d'une carte de contrôle comme dans le fichier joint ci après (carte x) mais je ne sais démarche faire pour y parvenir..merci de bien vouloir consacrer un peu de votre temps à ma préoccupation. et merci d'avance

Bonjour,

Je ne comprends pas bien ta demande, tu veux le graphique sur un formulaire ?

Si c'est le cas, il te faut mettre le graphique sur la feuille et non sur une feuille graphique puis utiliser l'exportation et le chargement dans l'UserForm !

Voici ton classeur avec le graphique sur un formulaire. Le formulaire est pour ainsi dire "dynamique" c'est à dire que si tu effectue une modif sur ta feuille, le graphique est mis à jour sur le formulaire, en fait, c'est un remplacement de l'image précédente par la nouvelle qui vient d'être exportée dans le dossier temporaire de Windows.

Si ce n'est pas ça, précise ta demande !

Ton classeur :

Bonjour,

non pas que je veux le graphique sur un formulaire, mais obtenir le même graphique sur un autre fichier excel à la même position.(c'est à dire tel qu'il a été insérer dans le vbaprojet sous le développeur, puis visual basic). le soucis est que je ne sais comment m'y prendre, quel démarche faire sinon pour l'avoir sur un formulaire, je le fais? je cherche maintenant comment faire pour l'avoir sous la meme forme si je decidais de l'inserer dans un autre fichier excel. je ne sais si je me fais bien cimprendre..

Bonjour brandon, bonjour Theze ,

On a un cours excel tres bien fait, donc a lire:

https://www.excel-pratique.com/fr/cours/excel_insertion_graphiques.php

Bonne journee

Bonjour,

c'est à dire tel qu'il a été insérer dans le vbaprojet sous le développeur, puis visual basic

Là, je ne comprend pas ce que tu veux, que vient faire le projet VBA là dedans ?

Si tu veux copier ton graphique dans un nouveau classeur il te suffit de faire ceci :

Sub Test()

    Graph2.Copy

End Sub

où "Graph2" est le nom de ta feuille graphique. Le fait de faire la copie sans en préciser la position dans le même classeur (paramètres optionnels) crée la copie dans un nouveau classeur !

bonjour!

oui c'est finalement ce que j'ai fait , merci encore.

Rechercher des sujets similaires à "inserer graphique onglet vbaproject quel demarche"