Caractère et imprécision de demande

Bonjour a tous,

ce n'est pas vraiment un problème en soit mais plutôt de l'optimisation.

J'ai un tableau qui liste des demande de réservation de restaurant pour des clients client. J'ai crée en parallèle un tableau qui compte le nombre de fois que telle demande a été faite dans le mois afin de faire des statistiques. J'utilise la formule suivant:

countifs(range, "*4/*";range2,"*nom du restau*"). 4 fait ici référence à avril le back slash séparant les jours cela me permet de compter seulement les demandes de ce mois en particulier.

cette formule marche très bien mais je suis obligé d'utiliser l'étoile car d'autres information partage la même cellule. Cela m'oblige à entrer manuellement la formule pour chaque mois avec chaque nom car c'est seulement une partie du texte que je souhaite compter.

J'ai songer à un countifs(index (match)) mais je me heurte également au problème du texte puisque même avec une liste sans doublon de chaque restaurant que je pourrais indexer en tant que valeur initial à faire matcher sur le tableau, l’imprécision de match risque de fausser mes résultats voir de ne pas marcher car ce n'est pas un match exact.

PS: Je ne peux malheureusement pas joindre le tableau car il y a les données personnelle de mes clients.

bonjour

En gros ,tu voudrais passer par des "mots clefs"

met une petite pièce jointe pour voir

cordialement

Merci de votre réponse.

Oui c'est ça j'ai besoin que le mot clef soit compté.

Je vais m'occuper de la pièce jointe lundi je dois supprimer les données perso des clients avant.

Bon weekend.

J'ai trouver une solution par moi-même tout simplement en utilisant un chercher remplacer.

Je remplace d'abord = par # dans toutes les formules du tableau puis je remplace le mot clés pré-rentré par celui souhaité.

Une fois que j'ai fini de remplacer tout ce que je souhaitais, je remet le = dans tous les formules.

J'imagine qu'il y a plus rapide mais étant donné que mon tableau est déjà construit cette méthode me permettra de faire les nouvelles entré en une seule fois sur toute la ligne puisque la fonction chercher remplacer peut ne s'appliquer qu'à une seul ligne.

Rechercher des sujets similaires à "caractere imprecision demande"