Retrouver des valeurs d'un tableau avec recherchev

Bonjour,

J'ai une liste de 2 colonnes

1er colonne la date

2ème colonne des valeurs qui sont : soit -3:00 soit 0 soit -0:00 (se sont des heures)

Je désirais extraire uniquement toutes les valeurs du type -3:00

Mais, je ne désire pas avoir les valeurs du genre 0 et -0:00.

Pouvez-vous m'aider à formuler une commande avec la fonction RECHERV par exemple?

J'ajoute, que celle fonction recherchev doit aller chercher ses valeurs sur une autre feuille

Merci de votre aide.

mistral

Bonjour,

Un fichier (test ou non), complété par des explications exhaustives, permettrait de répondre plus précisément à ta question

Crdmt

Je joins les fichiers, car ils sont liés.

Je désire que les données qui ont les valeurs plus petites que 0, mais pas de 0 et -0:00

Merci de l'aide.

8annee-2019.xlsx (34.77 Ko)

Bonjour à tous,

Dans un premier temps, quand on fait des calculs sur les heures, on les fait en heures decimales, c'est plus facile.

Et ça évite d'avoir des formule qui donne 0 mais pas vraiment, car quand on regarde cette valeur, elle est egale à x,xxxxE-17

et zéro, ou un, enfin tous les chiffres ne prennent pas de "0" par exemple dans une formule. Ce qui t'aurais permis de filter pour ne garder que les nombres <0.

D'autre part, il faut absolument proscrire les cellules fusionnées qui foutent la m... dans les filtres et les calculs, et qui ne servent a rien, par exemple dans ton onglet janvier dont tu te sers comme base de données.

j'ai "rapproprié" ton tableau et filtré les valeurs <0

4annee-2019.xlsx (35.97 Ko)

Crdlmt

Rechercher des sujets similaires à "retrouver valeurs tableau recherchev"