Nbval avec condition (autre que nb.si)

Bonjour à tous,

Je suis en train de préparer mon document de suivi pour mes élèves pour la rentrée prochaine. Mon document excel comporte 3 feuilles : le suivi des travaux personnels (TP), le suivi des corrections et le résumé par semaine. Dans les deux premières feuilles, j'efface la cellule quand l'activité est en ordre pour cet élève. Je sais que c'est pas idéal d'avoir le total en haut, mais c'était plus visuel pour moi.

Ce que je recherche, c'est une formule pour la feuille "par semaine". J'aimerais une formule qui me calcule le nombre de cellules non vides pour la semaine sélectionnée pour cet élève.

La première ligne que j'ai faite est le résultat que je souhaite, mais elle n'est pas automatisée.

Je dois sélectionner les cellules qui correspondent à la semaine recherchée manuellement. J'aimerais que cette recherche se fasse automatiquement. En gros, un nbval si la semaine A1 correspond à la semaine des colonnes C des deux autres feuilles.

J'ai fait des recherches et essayé plusieurs formules, mais j'arrive soir à un résultat de 0 soit à une erreur.

Merci d'avance pour votre aide !

Iani

27suivi-copie.xlsx (21.06 Ko)

bonjour

un essai

55lani.xlsx (23.81 Ko)

cordialement

Wow Tulipe_4, ça c'est du rapide et efficace ! À première vue, ça a l'air d'être exactement ce que je recherche. Merci beaucoup !

J'ai jamais utilisé somme prod mais je comprend les bases qu'elle fait. Peux-tu m'expliquer ce que c'est les "noms" "s" et "bd" que tu as mis devant corrections et travp stp ? Je connais pas du tout ça.

Merci encore infiniment !

[EDIT] Ok, après avoir analysé un peu, tu as ajouté des noms... Je connais pas la fonction DECALER, va falloir que je regarde ça

En fait, en y regardant de plus près, les tableaux des deux premières feuilles ne sont plus des tableaux. Ce qui fait que quand je rajoute une ligne, le nom de l'activité ne se met plus automatiquement comme il faut.

J'ai essayé de copier coller ta formule sur le document original et j'ai l'erreur #nom qui apparait.

Sais-tu pourquoi ça fait ça ?

Merci

[EDIT] Ok, j'ai surement cette erreur parce que dans mon doc de base, je n'ai pas les noms que tu as rajoutés. Maintenant, comment rajouter les noms et garder les tableaux auxquels je rajoute des lignes chaque semaine ?

Bonjour Iani,

Vous n'avez sans doute pas créé les zones nommées dans le fichier original, du coup la formule qui cherche "noms" "s" et "bd", ne les trouve pas

re

pour les noms regarde dans gestionnaire de nom

toutes les plages sont nommées en dynamiques , tu peux rajouter des noms d'éléve et aller au dela de 37 semaines

en gros ,c'est du pret à l'emploi

tu peux eventuellement remettre en tablo automatique

cordialement

nb) le tablo automatique , c'est bien ,mais dès que ça devient complexe , j'evite par souci de rédaction des formules

Merci pour vos réponses. Je suis pas sûre d'avoir été claire, ou alors j'ai pas bien compris ta réponse.

Je disais que les tableaux des feuilles Corrections et TP ne sont plus des tableaux, et je prévois d'y rajouter des lignes toutes les semaines pour les activités nouvelles de cette semaine. Par exemple ici j'ai simplement rajouté la ligne "Co. 99" dans la première feuille.

10lani-1.xlsx (21.44 Ko)

Salut lani, Salut le Forum

Par exemple ici j'ai simplement rajouté la ligne "Co. 99" dans la première feuille.

il faut pas oublier d'ajouter le numéro de la semaine dans la colonne C de la feuille "TP"!

Bonne nuit

Salut lani, Salut le Forum

Par exemple ici j'ai simplement rajouté la ligne "Co. 99" dans la première feuille.

il faut pas oublier d'ajouter le numéro de la semaine dans la colonne C de la feuille "TP"!

Bonne nuit

Salut m3ellem1, oui merci je sais, c'était pas ça mon soucis. J'ai juste rapidement rajouté une ligne pour montrer que la formule de base du tableau ne s'appliquait plus en dessous des cases qui ont été effacées de la ligne du dessus.

Et quand je remettais le tout en tableau, ça ne me donnait pas la bonne mise en page (plus une ligne sur 2 plus foncée) et la formule ne s'appliquait plus dans toutes les cases.

Mais c'est bon, j'ai modifié le document de base qui comprenait le tableau et y ai rajouté les noms et les formules de tulipe_4, et j'ai réussi à corriger ça.

Merci encore infiniment pour votre aide !

Rechercher des sujets similaires à "nbval condition que"