Formule Index Decaler Equiv avec doublons sur plusieurs colonnes

Bonjour,

je cherche à construire ma formule de récupération de N° de séries à l'aide des fonctions Index Decaler et Equiv en fonction d'un site et d'un type de matériel.

Site Type Matériel N° de série

MAG_FR_164 MS120-24P A1

MAG_FR_164 MR33 A2

MAG_FR_164 MX64 A3

MAG_FR_165 MS120-24P A4

MAG_FR_165 MR33 A5

MAG_FR_165 MR33 A6

MAG_FR_165 MR33 A7

MAG_FR_165 MX64 A8

MAG_FR_179 MS120-24P A9

MAG_FR_179 MR33 A10

Vous trouverez le fichier en PJ un fichier Excel avec un onglet Source et Cible. je souhaiterais également utiliser la fonction Concatener pour mes multiples N° de séries pour une même référence.

La fonction RechercheV que j'utilise habituellement n'est pas suffisante.

Merci par avance pour votre aide

17fontionexcel.xlsx (19.69 Ko)

Sophie

Bonjour et bienvenue Sophie,

pas une fonction matricielle

=INDEX(Tableau1[N° de série];EQUIV([@Site]&Tableau134[[#En-têtes];[MS120-24P]];Tableau1[Site]&Tableau1[Type Matériel];0))

à valider par Ctrl+Maj+Entrée

29fontionexcel.xlsx (18.44 Ko)

Pour éviter la fonction matricielle, tu peux aussi concaténer dans ton tableau source les 2 critères et faire une recherche classique sur cette colonne.

Bonjour,

merci pour votre retour rapide, malheureusement quand je duplique la formule sur les autres colonnes, j'ai une erreur #valeur...

Je ne comprends pas à quoi servent les { }. Désolée je débute...

Merci

Sophie

Ah trouvé, c'est juste l'utilisation au bon moment CTRL MAJ Entrée !

Je reviens vers vous si je rencontre des difficultés, encore merci

merci pour votre retour rapide, malheureusement quand je duplique la formule sur les autres colonnes, j'ai une erreur #valeur...

en effet, il faut la "reconstruire" car nous sommes en structure tableau

Je ne comprends pas à quoi servent les { }. Désolée je débute...

il ne faut pas taper les { }, en effet comme tu le dis à l'instant cela se met quand on valide la formule par Ctrl+Maj+Entrée et pas seulement Entrée.

Il s'agit d'une fonction dite matricielle car elle va créer virtuellement une matrice composée des 2 critères associés du tableau source.

Mais comme je le disais, si tu débutes, mieux vaut créer cette colonne en réel ...

#N/A veut dire qu'il n'a pas trouvé de correspondance

25fontionexcel.xlsx (18.90 Ko)

Merci beaucoup

Bonjour,

Avec un certain retard !...

Une proposition avec Power Query.

A te relire.

Cdlt.

32fontionexcel.xlsx (27.15 Ko)
Rechercher des sujets similaires à "formule index decaler equiv doublons colonnes"