TDC Formattage colonne avec Paramètre de Champs

Bonjour,

dans un TDC, j'ai plusieurs colonnes contenant des dates que je souhaite formater différemment selon les colonnes.

Lorsque, étant sur une colonne du TDC, je fais un click droit et je sélectionne "Paramètre de champs", j'obtiens un formulaire différent selon la colonne ( Voir Annexe) alors que chacune de ces colonnes provient du même tableau où les dates ne sont pas formatées.

Dans un cas, en utilisant le bouton en bas du formulaire à gauche "Format de Nombre", je peux fixer le format de date, dans l'autre cas, je suis obligé d'aller formater les données dans le tableau, sinon le format est perdu à chaque refresh.

Y-a-il un moyen d'afficher systématiquement le formulaire avec le bouton "Format de Nombre"?

11anomalie.docx (100.24 Ko)

Merci par avance pour votre aide,

Cdt

JM

Bonjour,

As-tu essayer d'indiquer le format dans la colonne excel correspondante et pas dans le TCD ?

Bonjour,

comme je l'ai écrit précédemment, en mettant le format dans la colonne source de données, cela fonctionne.

J'essaie de comprendre

1) pourquoi j'obtiens des formulaires différents lorsque j'active "Paramètre de champs" sur des colonnes qui contiennent à priori le même type de données

2) comment on peut forcer l'affichage du formulaire contenant le bouton "format données"

Cdt

JM

Re,

Je ne parlais pas du format de la colonne dans la feuille source mais bien le format de la colonne dans la feuille du TCD

OK.

Quand je formate les colonnes du TDC sur les colonnes où il n'y a pas le bouton qui apparait, à chaque refresh, le format est perdu.

Bonjour,

Joins un petit fichier pour montrer le souci.

Cdlt.

Bonsoir,

Dans le message d'origine, j'ai déjà envoyé un fichier Word avec des copies d'écran qui montrent que sur le même TDC, ce sont deux formulaires différents qui s'affichent selon la colonne, l'un avec un bouton permettant de formater la colonne du TDC, l'autre sans le bouton. J'ai joint à nouveau le fichier Anomalie.docx montrant le problème.

Je voudrais avoir systématiquement la possibilité de formater à partir du TDC et non pas devoir formater le tableau source de données.

Quel est le paramètre qui permet d"afficher un formulaire ou l'autre?

Cdt,

JM

1anomalie.docx (100.24 Ko)

RE

Ton toubib te soigne si tu lui envoies une photo ?

Sans le fichier où tu rencontre le problème...

Bonsoir,

mon fichier est une application complète de gestion de commande partant du contact client jusqu'au règlement de la facture. Cette application est utilisée depuis 10 ans dans une PME. La table source contient près de 6000 lignes de données.

Au total, l'application contient 335 procédures totalisant 7900 lignes dont 5723 lignes de code. La taille du fichier est égale à 4,40 Mo. Je ne peux pas mettre ce fichier en annexe.

Je vais essayer d'en faire un extrait permettant de reproduire l'anomalie que j'ai décrite et documentée dans le fichier docx.

Cdt

JMV

RE

Ton profil indique 2007 et 2013.

Il y a eu pas d'évolutions sur les TCD entre ces 2 versions.

Il y a eu aussi divers balbutiements de Microsoft à propos des dates dans les TCD et surtout de la localisation d'Excel

J'ai remarqué des phénomènes bizarres sur les dates de fichiers créés avec d'anciennes versions.

Si ton fichier a 10 ans ceci peut expliquer cela...

Bonjour,

J'ai des utilisateurs utilisant Excel 2007 et 2013.

Je code en 2007 et vérifie que c'est OK en 2013.

Jusqu'à présent, le code tourne correctement sur 2013. Par contre, l 'inverse n'est pas toujours vrai.

Ce qui est étonnant, c'est que Excel affiche deux formulaires différents selon la colonne choisie alors que les deux colonnes contiennent des dates .

Je pense avoir trouvé un moyen de faire un extrait du fichier qui permettra de vérifier l'anomalie. Je l'envoie dès que prêt.

Merci pour le support,

Cdt

JM

J'ai fait une extraction de données pour créer un fichier sans macro. Le fichier est en annexe.

Sur l'onglet contrat, maintenant quand on clique sur paramètres de champs pour chacun des 3 champs contenant des dates, on obtient systématiquement l'affichage du formulaire qui n'affiche pas le bouton Format!?!

Cela ne permettra pas de comprendre ce qui passe.

PS: j'ai résolu le problème en formatant les données dans la table source.

Cdt

JM

5extrait.xlsx (738.15 Ko)
Rechercher des sujets similaires à "tdc formattage colonne parametre champs"