AIDE Formule =SI plusieurs critères

Bonjour ,

Pourriez-vous m'aider a établir une formule me permettant d'avoir 1 dans la cellule de destination si dans les cellules (A2:E2) il contient 01.

J'ai tenter celle-ci ; aussi avec des * pour dire quil contient mais cela ne fonctionne pas .

=SI(OU(A4="01";B4="01";C4="01";D4="01";E4="01");1;0)

ci-joint un fichier test

Merci d'avance pour votre aide

Cordialement

ET Bonne journée

11test.xlsx (8.79 Ko)

Bonjour le forum,

Proposition :

=SI(OU(A2=1;B2=1;C2=1;D2=1;E2=1);1;0)

Bonjour, quand tu dis contient "01" tu veux dire que le "01" peut se retrouver à n'importe quel endroit dans tes chaines de 6 chiffres au format texte ?

bonjour,

solution via une formule matricielle

=SI(OU(SIERREUR(TROUVE("01";A2:E2);0)>0);1;0)

à valider par ctrl-shift-enter

Bonjour à tous,

Vu d'une toute autre façon

7test.xlsx (9.17 Ko)

Crdlmt

Je n'avais pas vu la solution de H2SO4 que je trouve plus élégante que la mienne !

Bonjour à tous,

Merci beaucoup pour vos recherches , effectivement une précision s'impose , le "01" se situe obligatoirement devant tout les autres chiffres.

je vais essayer les différentes formules que vous m'avez proposer

Bonjour à tous,

Merci beaucoup pour vos recherches , effectivement une précision s'impose , le "01" se situe obligatoirement devant tout les autres chiffres.

je vais essayer les différentes formules que vous m'avez proposer

C'était justement ma qestion plus haut …. 01 n'importe ou dans les 6 chiffres ?

Si c'est uniquement les deux premier à tester alors :

=SI(OU(STXT(A2;1;2)="01";STXT(B2;1;2)="01";STXT(C2;1;2)="01";STXT(D2;1;2)="01";STXT(E2;1;2)="01";STXT(F2;1;2)="01");1;0)

Bonjour mbbp ,

je n'arrive pas a faire fonctionner ta proposition de formules. Peut-être est-ce le format "texte" qui gène ! Merci pour ton aide

Bonjour h2so4 et DjiDji59430 ,

Vos 2 formules marche parfaitement , cependant si le "01" doit être placé devant les autres chiffres quelle condition rajouter ?

j'essai de rechercher

Encore Merci a vous

Et la mienne tu as testé ?

Bonjour,

Vos 2 formules marche parfaitement , cependant si le "01" doit être placé devant les autres chiffres quelle condition rajouter

dans ce cas,

=SI(OU(GAUCHE(A2:F2;2)="01");1;0)

toujours à valider par ctrl-Shift-enter, car formule matricielle

Bonjour Xmenpl,

Oui j'avais bien vu ton message sur le l'emplacement des "01" , je viens de tester ta formule , sa marche du tonnerre

Merci beaucoup

Sujet résolue Merci a tous

ET Bonne journée

Cordialement

Rechercher des sujets similaires à "aide formule criteres"