Maintenir un classeur en plein écran

Bonjour

Je viens chercher auprès des érudits VBA, une solution à mon problème.

Mon application (Excel 2013 Pro) s'ouvre en plein écran suite à une commande dans Thisworkbook (que vous retrouverez dans le fichier joint).

Si je clique sur le rectangle vertical, situé en bas à droite de la pendule / calendrier (je suis sous windows 7 pro), j'affiche le bureau.

Si je clique sur l'icône d'Excel dans la barre des tâches, mon application s'affiche à nouveau mais n'est plus en plein écran !

Pourquoi ?

Manque-t-il quelque chose dans l'instruction écrite dans Thisworkbook ?

Si oui, quoi ?

Merci de vous intéresser à mon problème

Cordialement

Salut,

Chez moi j'ai W7 et ça reste affiché en plein écran même si je change de fenêtre ou sur le bureau.

Sinon un test

Dans le ThisWorkbook

Private Sub Workbook_Activate()
    Application.DisplayFullScreen = True
End Sub

Private Sub Workbook_Deactivate()
    Application.DisplayFullScreen = False
End Sub

Amicalement

Merci de ta réponse

Si je comprend bien, ta proposition sert à annuler le plein écran à la fermeture du classeur.

Ca je l'ai déjà mis dans mon application et sans problème....

Et avec ton W7 tu n'as pas le pb que moi, j'ai ! ! ! Bizarre, bizarre !! et j'ai bien dit bizarre !

Cdlt

bah oui ça ouvre plein écran et je clique sur le bureau en bas a droite et si je retourne sur le classeur il est resté tel quel sauf si je clique sur réduire ou niveau inférieur du classeur il ne reste plus en plein écran. La petit différence c'est mon W7 je l'ai mis en style Windows classique, peu être Aéro qui fou le bordel mais jy crois pas

Et oui ça désactive le plein écran quand tu le ferme, pour de futur classeur qu'il ne s'ouvre pas en plein écran ou ceux déjà en cours.

Bonjour Le Forum

Merci Muratime de ta réponse. J'ai vérifier ton idée avec aero mais comme tu le pressentais, activé ou pas, c'est pareil !

Pour préciser mon problème: l'application étant ouverte en plein écran, si je clique sur l'icône Excel de la barre des tâches, elle est réduite en icône et en recliquant sur ce même icône, elle se ré-ouvre mais plus en plein écran. Le passage par le bouton système d'affichage du bureau n'est donc pas en cause!.

Je cherche toujours.... et d'un autre côté, ça n'inspire pas beaucoup les Geotrouvetou du VBA !

Il faut dire, qu'on est en pleine période de vacances......

Bonne soirée à tous

Cdlt

Et en passant par l'onglet affichage et plein écran ça fait pareil ?

Directement dans mle menu Affichage je n'ai pas "Plein écran" donc j'ai un menu personnalisé avec le bouton "Plein écran"

Pas de problème avec lui, je peux remettre en plein écran..... mais l'idéal serait que mon application ne quitte pas le "Plein écran" !

et ça en le mettant dans la feuille directement.

Private Sub Workbook_Activate()
    Application.DisplayFullScreen = True
End Sub

Private Sub Workbook_Deactivate()
    Application.DisplayFullScreen = False
End Sub

Toujours pareil .... mais sans l'affichage de la barre de formule !

Ce n'est pas un problème puisque je sais la réactiver à la fermeture de mon application.

Est ce que tu as un autre pc pour faire le test, sinon tu as virtualbox, pour mettre des systèmes d'exploitation, comme ça tu serais si ça vient de ton Windows ou de ton excel.

Par contre en passant dans la barre d'office pour le plein écran dès que tu changes de fenêtre ou quoi le plein écran ne reste pas.

J'ai créé cette application pour une amie et c'est sur son ordi que je me suis aperçu du problème donc, ce n'est pas que sur le mien !

Sur une nouvelle feuille Excel, si je mets en plein écran à partir du menu, la manip' me donne le même résultat problématique .....

Bonjour gens du forum !

Alors, pas d'idée ou seulement d'axe de réflexion ?

Cdlt

Bonsoir

peux etre comme ca a voir

Private Sub Workbook_Open()
    Application.WindowState = xlMaximized
End Sub

A+

Maurice

Bonsoir

Merci Maurice pour ta proposition...

En préambule, je suis nul en VBA mais j'essaie de me soigner !

Où et comment dois-je l'écrire ? A la suite de ce que j'ai déjà écrit dans "ThisWorkbook" ça ne change rien....

Alors, peux-tu m'en dire un peu plus?

D'avance merci

A te lire,

Patrick

Bonjour

donne un modele de ton fichier ca sera plus simple

A+

Maurice

Bonjour

Effectivement, ce peut être plus simple et plus pratique: tu le trouveras avec mon premier message !

Rechercher des sujets similaires à "maintenir classeur plein ecran"