Bonjour,
Je souhaiterais pouvoir faire un copier coller "automatique".
En effet, j'ai des feuilles Achat, dans ces feuilles j'ai des groupes de 5 colonnes avec des informations sur 1 produit.
En haut de ces groupe de colonnes, j'ai 2 cellules avec un "nom" et un prix moyen.
Ce sont ces deux cellules que je voudrais copier sur une autre feuille liste (me permet d'avoir un menu déroulant)
Dans les feuilles achat, les cellules a copier sont toujours a la même distance les une des autres (toutes les 5 colonnes) en ligne 2 et 3.
La difficulté c'est que j'ai sur la feuille liste, 3 listes pour menu déroulant.
1 pour ma feuille achat emballage, 1 pour la feuille achat déco et une dernière pour les 7 autres feuilles.
Pour complexifier encore un peu, ces cellules a copier, sont avec des données qui changerons régulièrement (ce sont mes prix d'achats moyen, donc, a chaque entrée de facture les prix changes), j'ai donc besoin que les données soit réactualisées systématiquement et immédiatement après une nouvelle entrée.
Enfin les feuilles achat, n'on pas de "fin", c'est a dire, que je vais entrer de nouveaux produits sans limite, dans le temps, donc la copie ne devra pas s’arrêter au seuls groupes de colonnes déjà existantes.
Peut être que le terme copier coller n'est pas bon, peut être qu'une formule VBA permet cela d'une autre manière dont je ne connais pas la dénomination.
Ci joint un fichier exemple (mon fichier d'origine est trop gros)
Merci par avance de votre aide