Ouverture boite enregistrer auto

Bonjour a tous

J’aimerais faire apparaitre la fenêtre enregistrer sous pour inviter les utilisateurs à enregistrer le fichier sous un autre nom et ainsi conserver le document vierge. Quelqu’un aurait il la solution je suis débutant dans Excel, ma création est simple pour le moment mais j’aimerais progresser .dessolé mon fichier est trop volumineux pour vous l'envoyer

Bonjour philfae,

Dans l'explorateur,

clic droit sur le fichier à protéger,

Propriétés,

Attributs : cocher lecture seule.

Cela obligera les utilisateurs à enregistrer sous un autre nom.

Cordialement.

merci pour ta réponse zebulon mais je ne veux pas que le fichier soit en lecture seule puisque le fichier doit être rempli chaque mois par l'utilisateur j'aimerais que la boite "enregistrer sous" s'ouvre automatiquement quand le fichier vierge est ouvert par l'utilisateur .

Dommage que je peux pas vous envoyer mon fichier ca me met une erreur fichier trop volumineux il fait pourtant que 2mo

Bonjour philfae,

Le fait de mettre un fichier en lecture seule, n'empêche pas de le remplir. mais oblige simplement à l'enregistrer sous un nouveau nom. Ce qui permet de garder son modèle vierge tout en créant un nouveau fichier qui lui est modifiable.

Sinon l'autre solution, enregistrer le modèle en tant que modèle justement. Plus lourd.

https://support.office.com/fr-fr/article/Enregistrer-un-classeur-en-tant-que-mod%C3%A8le-58c6625a-2c0b-4446-9689-ad8baec39e1e

Cordialement.

Bonjour,

ou bien tu l'enregistres en tant que modèle *.xltm.

Ca sera un fichier neuf à chaque fois, et ils n'auront pas d'autre choix que de faire Enregistrer sous...

eric

Edit : Ah, je n'avais pas vu que zébulon l'évoquait

merci a tous pour vos reponses

Rechercher des sujets similaires à "ouverture boite enregistrer auto"