Bug sauvegarde fichier Excel en HTML via VBA

Bonjour,

J'ai créé une macro dans le fichier en PJ pour quand on sauvegarde le fichier, celui-ci se sauvegarde en fichier XLSM et en MHT. (pour mise à jour des données automatiques)

Cependant, j'ai 2 soucis :

1er souci :

Le fichier HTML prend en compte l'onglet sur lequel on a sauvegarder le fichier xlsm alors que je voudrais qu'il se sauvegarde d'office sur l'onglet "Interface" quand on ferme le fichier.

Je pense qu'à un moment dans la macro, je dois indiquer "activesheet.Interface", mais je ne sais pas où ce serait le plus judicieux.

2ème souci (Qui me pose vraiment de gros bug) :

La macro de sauvegarde me fait " planter" tous les autres fichiers Excel ouverts et les ferme sans les sauvegarder.

Le Top également serait qu'il n'y ait pas de fenêtre me demandant si je suis sûre de vouloir sauvegarder et remplacer le fichier existant, ...

Pouvez-vous m'aider ?

Je vous en remercie par avance

Bonjour ET BZH35 le forum,

bah oui quand on utilise des terme propre à Excel !!!!

Path l'utiliser en string ????

bref , autre remarque pourquoi mettre ton enregistrement justement sur un événementiel avant enregistrement????

tu ne voudrais pas plutôt le mettre sur un avant fermeture??

bref voilà ta macro modifiée mais qui pour moi doit être changé d'événementiel au minimum

a+

Papou

Bonjour,

Merci pour ton retour !

En fait, tu l'auras remarqué, je ne suis pas une pro en VBA, mais j'essaie de creuser quand même avec mes propres moyens !

Désolée, je ne suis pas sûre de comprendre ta remarque : " pourquoi mettre ton enregistrement justement sur un événementiel avant enregistrement???? tu ne voudrais pas plutôt le mettre sur un avant fermeture?? "

Si j'ai bien compris la macro que j'avais crée se lance à l'enregistrement et pas seulement à la fermeture.

Si c'est ça : Alors disons que la personne qui est sur le fichier peut mettre à jour les datas sans sortir du fichier d'origine tout en mettant à jour la version HTML.

Mais ta remarque est pertinente. Que faudrait-il donc modifier dans ce code pour que cela se sauvegarde en version MHT juste avant fermeture ?

Ensuite, j'ai une autre question car je pense que je me suis mal exprimée dans ma demande.

Je souhaiterais que l'ensemble du fichier soit en MHT (donc avec accès à tous les onglet), mais que la macro vienne se positionner sur l'onglet Interface.

Est-ce possible ?

Encore merci pour ton aide

Re ET BZH 35 le forum

Ensuite, j'ai une autre question car je pense que je me suis mal exprimée dans ma demande.

Je souhaiterais que l'ensemble du fichier soit en MHT (donc avec accès à tous les onglet), mais que la macro vienne se positionner sur l'onglet Interface.

Pour moi si tu veux enregistrer en html tu enregistres seulement une feuille!!!

a+

Papou

Dans le principe, tu as raison !

C'est pour ça que je souhaite que la sauvegarde se fasse sur un onglet précis!

Mais du coup, est-ce que ma demande est possible ?

L'objectif est d'avoir quand même accès aux autres onglets.

d'avance merci pour ton aide.

Re ET BZH35 le forum

L'objectif est d'avoir quand même accès aux autres onglets.

bah oui mais dans ce cas là il faut enregistrer toutes les feuilles une par une et cela va te donner autant de fichier htm que de nombre de feuille dans le fichier, c'est cela que tu souhaites???

à te relire

a+

Papou

Non effectivement, ce n'est pas ce que je souhaites.

Je pensais avoir la possibilité d'avoir accès aux différents onglets comme dans le premier fichier que j'avais posté.

Mais cela plantait tous mes Excel ouverts.

Ce n'est donc pas possible ?

d'avance merci

re Jave le forum

Ce n'est donc pas possible ?

bah si c'est possible de sauvegarder toutes les feuilles une par une et dans ce cas tu ouvres la feuille qui t'intéresse

a+

Papou

Re ET BZH35 le forum

voilà teste cela si cela te convient

tu ouvres et dans la feuille je ne sais plus tu as un bouton copie en MHT, tu cliques dessus et tu me redis

a+

Papou

Bonjour,

Je ne souhaitais pas de bouton, mais j'ai réussi à l'adapter à ce que je souhaitais.

ça me convient.

Vraiment merci beaucoup.

A bienôt

Rechercher des sujets similaires à "bug sauvegarde fichier html via vba"