Tri de tableau

Bonjour,

Objectif : je voudrais faire une fonction "tant que" mais sa n'existe pas.

je vous conseil d'ouvrir le fichier excel. tout ce qui est Jauni sont des donnée qui sont déjà existantes, les prix sont faient via des fonctions.

dans ce fichier excel, l'utilisateur va rentrer une liste (nb de ligne indéterminé) de course dans le tableau "tableau course", la solution faire de ce tableau_course un vrai tableau (en allant dans "insertion" puis "tableau"

Ce que je souhaite c'est d'avoir un tableau A, B, et C qui se rempli automatiquement

Exemple:

dans la cellule I5 Je peux mettre la formule suivante : "=SI(B5="nourriture";I5=B5;"")"

le pb c'est que si je met cela alors je me retrouverai avec un TABLEAU_A avec le même nb de ligne que le TABLEAU_COURSE avec des lignes vides

d'où l'idée d'un "tant que", ==> tant que B5 est différent de "nourriture" alors si vrai rien se passe si faux I5=B5 rebouclage B5 s'incrémente de +1 et deviens B6 et rebelotte

comment faire?

merci d'avance

12exemple.xlsx (13.21 Ko)

bonjour

je ne comprends pas l'utilité de faire 3 tableaux séparés

suggestion pour 1 unique : faire un TCD

et puis pour te faire plaisir, : faire 3 TCD

chaque TCD sera filtré sur éaliment", "vêtement" et "matériel"

les TCD doivent être chacun sur un onglet différent, sinon ils peuvent se chevaucher parfois

amitiés

Bonjour,

Ci-joint un exemple, comme jmd il vaut mieux privilégié un TCD,

Cordialement,

Bonjour massari59264

ok l'exemple n'est pas suffisamment claire, en PJ tu trouvera le document réel.

j'ai bien pensée au TDC mais je ne sais pas l'utiliser de façon optimal.

dans le fichier, les feuille rouge sont la façon manuel, je tire les infos d'un livre.

maintenant je veux automatisé afin lorsque je rentre le métal et sa ref sa me donne sa ref MIL et sa ref EN (cf feuille "entrée")

les données du livres sont dans la feuille "donnée" dans des tableau

le pb viens des feuilles "INOX calcul caché" & "ALU calcul caché" & "composite calcul caché" tu verra à l’intérieur des lignes blanches (ou vide) comment les enlever sachant que le nombre de ligne dans entré peut être GRAND (peut aller jusqu'à 120 lignes)

merci d'avance

Bonjour à tous

La feuille entrée vient d'où ?

Bonjour à tous

La feuille entrée vient d'où ?

c'est l'utilisateur qui rentre la "ref fab" et le "métaux" les 2 autres colonnes sont automatique

Bonjour,

Je vais te donner mon sentiment sur ton fichier, il y a beaucoup trop de formules, on s'y perds !!

Difficile de décortiquer tout cela? je regarde et essaye de comprendre donc je vais te poser des questions :

Pourquoi lorsque la ref Fab est 8D5-09K35SN le shell style MIL est 24? je me demande si c'est pas 26?

Pour ta question des lignes vides, un filtre en supprimant les vides suffirait non?

Cordialement,

Je vais te donner mon sentiment sur ton fichier, il y a beaucoup trop de formules, on s'y perds !!

je suis désolé mais si ya moyen de diminuer les formules, je prends. c'était ma façon de voir mais j'ai tendance à voir complexe quand ya simple ^^

Pourquoi lorsque la ref Fab est 8D5-09K35SN le shell style MIL est 24? je me demande si c'est pas 26?

parce que j'avais oublié de changer le type de tableau dans la formule, en PJ le fichier corrigé

Pour ta question des lignes vides, un filtre en supprimant les vides suffirait non?

mais comment récupérer les ref pour les mettre dans le tableau de la feuille "entré"? je rappelle que l'objectif est lorsque je rentre une ref_fab et un métaux cela doit sortir la ref MIL et la ref EN3645

Difficile de décortiquer tout cela? je regarde et essaye de comprendre donc je vais te poser des questions :

je te remercie du temps que tu consacre

Bonjour eragon,

J'ai bien regarder ton fichier et la meilleure solution pour moi ce serait de passer par power query !

As tu ce complément excel dans ta version?,

Le souci c'est que je suis en congé deux semaines, et je ne pourrais pas y consacrer du temps sur le fichier, mais je veux bien le faire à mon retour,

Cordialement,

Bonjour eragon,

J'ai bien regarder ton fichier et la meilleure solution pour moi ce serait de passer par power query !

As tu ce complément excel dans ta version?,

Le souci c'est que je suis en congé deux semaines, et je ne pourrais pas y consacrer du temps sur le fichier, mais je veux bien le faire à mon retour,

Cordialement,

je ne connais pas power query mais d'après le support office cela s'applique qu'a excel 2016 or j'ai excel 2013

donc tu pense aussi que le pb n'est pas simple ? je m'en doutais un peu mais pas à ce point, je continue à me renseigné pour avancer

merci encore

re à tous

Pquery est téléchargeable pour Excel 2010-2013, gratuit !

c'est une fonctionnalité géniale !

télécharge et vois quelques tutos sur Youtube pour commencer

amitiés

Rechercher des sujets similaires à "tri tableau"