Initialisation importer image de la feuille

Bonjour,

Désolé c'est encore moi ^^'

Mais cette fois c'est plus simple !

Quand j'initialise mon userform, je voudrai que l'image se "transforme" en l'image indiqué dans la feuille.

type : userform1.image1.picture = activesheet.image1.picture

J'ai fais un fichier exemple !

En essayant cette manière, j'ai un message d'erreur sur la propriété et c'est une notion que j'ai beaucoup de mal à assimilé.

14test-image.xlsm (35.26 Ko)

BOnjour,

Plus simple c'est pas sur ? tout dépend de la façon dont tu as l'intention de t'en servir ensuite ?

l'image de la feuille1 tu comptes pouvoir la changer et que dans le même temps cela change celle du userform ?

( Nota si tu as un code qui charge image1 alors que tu la changes pour image2 eévidemment çà va planter)

Dans ce cas je vois pas comment traiter ce problème. charger une image dans un userform à partir d'une feuille dont l'image

est au format png alors que dans les userforms on utilise des JPG , BMP … .

Si l'image doit rester la même dans le userform alors pas besoin de faire un userform initialise … suffit juste d'indiquer dans les

propriétés , l'image concernée ( choix du fichier et non de l'image de la feuille ) et le mode Size zoom pour ajuster.

Bonjour,

Merci du retour. L'image en elle même ne change pas. J'utilise cependant un =decaler() en fonction du contenu texte de la cellule adjacente. J arrive a "transférer" l image de mon userform vers la feuille mais pas l inverse.

Rechercher des sujets similaires à "initialisation importer image feuille"