Calcul répartition deux critères

bonjour à tous

je voudrais faire un fichier excel pour calculer la répartition de la participation par salarié en tenant compte de deux critères :

  • le salaire annuel du collaborateur
  • le temps de présence sur l'année
pour la répartition salaire j'ai divisé le salaire par le montant à répartir (mais la somme ne correspond pas si en plus je rajoute le critère du temps de présence .... je crois que je n'ai plus qu'à renoncer

j'ai mis mon fichier en PJ

dans tous les cas, merci pour votre aide

ariane

Bonjour,

Merci pour ton fichier test ...

Cela dit tu n'expliques pas quelles sont les clés de répartition que tu souhaites utiliser ...

Est-ce-qu'à tes yeux, tes deux critères doivent avoir la même importance ... sans coefficient de pondération ...?

Ci-joint une proposition de base ...

En espèrant que cela t'aide

Bonjour à tous,

le meme mais en disant que l'anciennete compte dix fois moins que le salaire;

Crdlmt

Bonsoir à tous,

Dans le calcul, il faut prendre l'ancienneté dans l'entreprise ou le temps de présence dans l'année ?

Le résultat n'est pas du tout le même.

Cordialement.

re,

Cf fichier joint.

Cordialement.

bonjour

tout d'abord un grand merci pour votre travail et votre aide.

S'agissant de participation, c'est la présence sur l'année qui compte et pas l'ancienneté.

Le critère de l'ancienneté est pris en considération dans le versement ou pas de la participation. Il faut avoir un an d'ancienneté au 31/12/18 pour bénéficier de la participation.

Ainsi celui qui quitte l'entreprise le 15 mars 2018 et qui avait une ancienneté de 1.5 ans, aura droit au versement de la participation au prorata de son temps de présence sur l'année concernée (en l'occurrence 2018).

C'est la proposition de Zébulon qui est la juste mais c'est surtout parce que j'ai mal exprimé mon sujet au départ.

Encore une fois merci merci merci à vous trois

Ariane

Rechercher des sujets similaires à "calcul repartition deux criteres"