Selection d'une plage dans un autre fichier

Bonjour à tous,

J'ai deux fichiers, le premier fichier correspond à ce qu'utilisera l'utilisateur, le second est rempli avec un tableau en deux dimensions contenant les informations pour remplir le premier.

Mon objectif, c'est qu'à l'ouverture mon premier fichier se remplisse avec certaines informations du tableau présent dans le second fichier. Pour se faire, chaque colonne et ligne de mon tableau porte des noms (client1, client2, client3, etc.. et codePostal, ville, pays, etc...).

J'utilise pour cela Application.Intersect( UneLigne, UneColonne) pour récupérer ma valeur.

La partie Application.Intersect fonctionne très bien si UneLigne et UneColonne sont contenu dans le fichier où je l'appelle.

Malheureusement (et logiquement), lors que je suis dans un autre fichier ça ne marche pas. J'ai tenté ça :

Application.Intersect(Windows("Fichier2.xlsm").Range("UneLigne"), Windows("Fichier2.xlsm").Range("UneColonne"))

Sans succès. J'ai également fait différentes variantes trouvé sur Google, mais rien qui marchait.

J'ai aucune contrainte sur l'ouverture préalable du fichier ou non, je sais le faire en VBA, ça restera "caché" à l'utilisateur, c'est pas un soucis.

Merci de votre aide.

Rechercher des sujets similaires à "selection plage fichier"