Calendrier

Bonjour,

Je reviens avec une nouvelle demande ahah !

Ci-joint le fichier excel.

1er problème je m'explique, j'ai un fichier excel "calendrier" ou apparaît les intervenants, je voudrais faire apparaître automatiquement sur mon calendrier le jour ou leurs missions s'achèvent, j'y ai incrémenté une colonne intitulé "fin de contrat" pour faire en sorte que cela apparaisse sur le calendrier mais avec les mises en forme et les dates j'ai vraiment du mal...

2eme problème, je souhaite grisée automatiquement la colonne des jours féries du calendrier, j'ai crée une deuxième feuille pour évité de pollué la première en ajoutant les dates des jours fériés...

Merci d'avance pour votre aide.

cordialement.

19exemple.xlsx (12.80 Ko)

bonjour

avec un SI

pour les jours fériés, mets en gris à la main, c'est vite fait, une fois par an (sans compter les JF qui ne sont pas constants d'une année à l'autre)

bien plus simple et donc fiable qu'une formule ou autre

amitiés

Bonjour,

Merci pour cette solution pour les jour férié, mais bon j'aurais aimé avoir un fichier 100% automatique pour les gars qui vont l'utiliser mais si c'est vraiment la seul solution pourquoi pas

Concernant le 2eme (ajout des Fin de contrat) il n'y a pas une autre solution ? les cases sont complété par des formule =SI, le soucis étant que j'ai besoin des cellules vides pour donner les zones d'intervention pour les techniciens...

Bonjour,

Je peux vous proposer une solution beaucoup plus élaborée via mon planning modulable par année et semaine.

1- vous créez , modifiez ou supprimez vos contrats via le bouton : affecter contrats

2- vous définissez vos intervenants via le bouton : modif personnes

3- vous définissez votre fourchette de semaines via les boutons : DE et A

4- vous définissez vos contrats dans la feuille Contrats

5- vous définissez les jours de repos (grisé) dans la feuille jours

Bonjour,

Merci pour votre planning, mais j'ai réalisé le mien suivant les demandes de l'entreprise, j'ai juste un point bloquant sur les jours fériés et les dates de fin de mission.

Cordialement.

Bonjour,

Je reviens aussi sur mon premier problème pour griser automatiquement la colonne des jours fériés du calendrier, c'est un calendrier automatique et je ne peux pas le faire en manuel malheureusement, les colonnes changent automatiquement de date suivant le jour de départ que je sélectionne...

Donc pour conclure, mes 2 problèmes sont toujours d'actualité...

Bonjour,

J'ai pu trouver sur le forum une similitude à mon soucis, ils ont la solution mais aucune explication...

https://forum.excel-pratique.com/viewtopic.php?f=2&t=104100&p=613422&hilit=colorier+une+date#p613422

il y a une mise en forme conditionnelle =NB.SI(Feries;E$2)>0 avec une feuille ou les dates en questions apparaissent, suivant les dates de celle-ci les colonnes passent automatiquement en rouge, c'est exactement la même chose que je cherche, avec mon fichier, je vais vous le fournir vierge pour plus d'explication. Je me suis permis de récupérer la feuille Fériés pour voir si cela incrémente les jours fériés mais sans résultat... et le coup du MOD ma encore plus mis des noeud au cerveau...

la je suis complètement largé ahah

Merci pour votre aide...

Cordialement.

Rechercher des sujets similaires à "calendrier"