Autoriser le filtre sur une feuille protégée

Bonjour à tous,

Je souhaiterais pouvoir filtrer les données d'un tableau tout en sécurisant une feuille.

Ceci est normalement possible en activant le tri et le filtre automatique lors de la protection de la feuille.

Cependant, la macro "Generate PDF", reliée au bouton "PackingList" feuille "TSR" désactive le filtre de l'ensemble des colonnes malgré l'ajout du code suivant :

AllowFiltering = True

AutoFilterMode = True

Sauriez-vous comment conserver l'utilisation des filtres après que l'on est activé l'une des macros ?

Merci

Fabien

BOnjour,

Pourquoi toutes tes macros ont le même code au début et à la fin ? :

Worksheets("TSR").Protect Password:="administrateur" ', UserInterfaceOnly:=False

En début de code normalement c'est unprotect et en fin protect.

Pour le userinterfaceOnly ...... pas utilie.

Tu protéges manuellement ta feuille avec les options que tu souhaites ; ensuite dans tes macros :

Worksheets("TSR").UnProtect Password:="administrateur"

en début

Worksheets("TSR").Protect Password:="administrateur"

en fin de macro. ( quand il reprotège il devrait garder les même options )

Bonjour Xmenpl,

Merci pour ton retour.

Je viens de supprimer le code "Worksheets("TSR").Protect Password:="administrateur" ', UserInterfaceOnly:=False" et d'appliquer la procédure ci-dessous sur la macro "Generate PDF" :

Tu protéges manuellement ta feuille avec les options que tu souhaites ; ensuite dans tes macros :

Worksheets("TSR").UnProtect Password:="administrateur" : en début

Worksheets("TSR").Protect Password:="administrateur" : en fin de macro. ( quand il reprotège il devrait garder les même options )

Cependant, la reprotection du document ne se fait pas, la protection reste ôtée

Aurez tu une idée ?

Merci

Fabien

Je n'ai pas dis qu'il fallait supprimer les lignes mais modifier

par unprotect en début de macro et Prottect en fin de macro.

Si la reprotection ne se fait pas c'est qu'il manque une ligne protect in fin dans une des macros.

Nota la première fois c'est toi qui dois protéger manuellement.

J'ai pas été suffisamment claire : J'ai bien modifié par unprotect en début de macro et Protect en fin de macro.

La feuille a bien été protégée manuellement et une ligne protect a bien été ajoutée sur chacune des macros en lien avec la feuille "TSR".

Cependant, la reprotection du document ne se fait pas, la protection reste ôtée

Aurez tu une idée ?

Merci

Fabien

Re,

Dans tes macros tu as beaucoup de conditions dont certaines finissent par un Exit sub.

Il faut alors ajouter aussi la reprotection de la feuille juste avant un Exit sub. sinon elle ne sera pas réactivée quand les conditions

du Exit sub sont réunies.

Worksheets("TSR").Protect Password:="administrateur"
Exit sub
else ………...
Worksheets("TSR").Protect Password:="administrateur"
End sub

Dans ce cas là il doit y avoir 2 fois la lignes

Utilises l'option de recherche (édition rechercher pour trouver tous les exit sub et ajouter la ligne de reprotection.

j'ai testé après ajout des lignes la protection fonctionne.

Bonjour,

Merci pour ce complément d'information.

Je viens d'ajouter (Worksheets("TSR").Protect Password:="administrateur") avant Exit Sud dans la macro "Generate PDF".

Cependant, la reprotection du document ne se fait pas, la protection reste ôtée.

Aurez tu une idée ?

Merci

Fabien

PS : Question complémentaire : Comment maintenir l'utilisation manuelle des filtres sur une feuille protégée ?

Si tu n'as trouvé qu'un seul "exit sub" c'est que tu as mal fait le travail.

Voilà pourquoi j'avais conseillé d'utiliser l'option dans le menu "recherche "exit sub" pour trouver toutes les lignes.

Sub CheckBoxAddColA() 1 exit sub

Sub CreationDP() 1 exit sub

Sub AnnulationDP() 1 exit sub

etc ....

Merci !

Je pensais que le fais d'ajouter "Worksheets("TSR").Protect Password:="administrateur"" à la macro "Generate PDF" me permettait de tester celle-ci dans un premier temps.

Cela fonctionne à présent.

Reste 1 problème : L'utilisation des filtres manuelle s'est désactivée suite à la protection de la feuille ?

Saurez tu comment maintenir l'utilisation manuelle des filtres sur une feuille protégée ?

Merci

Fabien

Tu désactives manuellement la protection puis tu reprotèges manuellement en vérifiant bien les options que tu souhaites

Ensuite çà devrait aller.

sauf si tu as laissé dans une macro un protect avec option userinterface

Worksheets("TSR").Protect Password:="administrateur" ', UserInterfaceOnly:=False"

Merci

J'ai bien coché les options "Tri" et "Filtre automatique" mais cela ne fonctionne pas.

Dès que je protège la feuille, la flèche nous permettant d'appliquer un filtre sur la colonne en manuelle n'est plus cliquable.

De mon coté j'ai coché :

Selectionner Cellules Verrouillées

Selectionner Cerllules Déverrouillées

Tri

Utiliser Le filtre automatique

Utiliser tableaux croisés

Modifier scénarios

et celà foncitonne.

Les macros fonctionnent mais dans le cas ou l'on souhaite faire un filtre manuel, cela ne fonctionnepment pas de mon côté

Bizarre je n'ai rien fais de plus de mon coté.

Le filtre en manuel ne fonctionne toujours pas de mon côté dès que je protège la feuille.

Je te mets à disposition le fichier après avoir contrôlé que l'ensemble des éléments ont été ajoutés dans les macros en lien avec la feuille "TSR".

Aurez tu une idée ?

Merci

Fabien

Après test :

à l'ouverture du fichier la macro " Sub CreationMFC() " se lance ( c'est elle qui semble virer les options )

Ajoute une apostrophe sur les trois lignes password de cette macro elle n'a pas besoin d'enlever le mot de passe pour être activée.

Sub CreationMFC()
'Worksheets("TSR").Unprotect Password:="administrateur" 'pas utile ici
...
idem pour les deux à la fin :
'Worksheets("TSR").Protect Password:="administrateur" pas utilse non plus

Maintenant tu reprotèges manuellement avec tes options puis tu enregistres , tu fermes , tu ouvres et çà doit fonctionner.

Ps dans le module 2 il y a encore des lignes protect et non conformes à modifier ou supprimer même si module n'est

pas utilisé on ne sait jamais.

Merci beaucoup !

Tout fonctionne.

J'ai la même problématique sur un autre fichier, je viens d'appliquer cette même procédure sur celui-ci, cependant, le probème persiste "filtre manuel impossible"

Peux tu y jeter un coup d'oeil stp ?

Merci

Fabien

Je viens de tester pour moi aucun souci

J'ai enlever manuellement le la protection de la feuille DP DS Cde puis remis la protection avec les options et çà fonctionne

après enregistrement , fermeture et réouverture. ( Nota le mot de passe de la feuille n'est pas le même que le fichier précédent)

Merci beaucoup pour ton aide, tout fonctionne

Bonne continuation

Fabien

Merci à toi du retour !

Rechercher des sujets similaires à "autoriser filtre feuille protegee"