Formule Excel - Petite valeur avec date

Bonjour a tous,

je cherche une formule capable de me donner les 10 plus petites valeurs d'une serie de données. Néanmoins, je voudrais que cette cellule me renvoi la date associé ainsi qu'une autre valeur qui se trouve dans une autre colonne. Les dates se trouvent en A15:A600, la colonne que je souhaite scanner pour en renvoyer les plus petite valeurs est F15:F600 et j'aimerai aussi que la colonne J15:J600 me soit renvoyé.

Merci de votre aide

Bonjour,

Il faut utiliser la fonction petite.valeur(matrice, k), ensuite tu peux chercher la valeur correspondante dans le tableau en question avec un recherchev par exemple.

Dans une seule formule ? ou alors une formule petite valeur et pas la suite une formule recherchev dans une autre cellule ?

Merci

Bonjour,

Si tu joins un petit fichier test ... tu obtiendras des propositions adaptées à ta situation ...

Dans une seule formule ? ou alors une formule petite valeur et pas la suite une formule recherchev dans une autre cellule ?

Merci

Disons que si tu veux tout mettre dans une seule cellule tu vas avoir une formule très très longue... après c'est toi qui vois

17test-excel.xlsx (8.83 Ko)

Voici le fichier test. J'aimerai une formule en fait qui me trouve la valeur la plus petite de la colonne PX_Volume (g7:g12), mais j'aimerai que la formule me sortent cette valeur tout en sortant aussi la date correspondant et la volatilité intr correspondante. Merci de votre aide car je n'ai pas trouver de solution avec recherche v.

Je te retourne le fichier avec des formules, tu pourras voir comment ça fonctionne:

Merci beaucoup

Rechercher des sujets similaires à "formule petite valeur date"