[aide] message et envoie mail si changement contenu cellule

bonjour,

je gère un planning de collaborateurs dont certains postes font l'objet d'une surveillance particulière en terme d'occupation, il peut arriver que ce planning soit modifié par d'autres personnes,je souhaiterais que la modification de cellule contenant "USS" déclenche un message d'alerte pour celui qui effectue le changement et envoie un mail(a moi en l'occurrence).

je suis parti de ce code :

Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
 If Not Intersect(Range("el124:lo166"), Target) Is Nothing Then
 MsgBox "ATTENTION! vous venez de decouvrir un poste USS,merci d'en aviser Mr XXXXXXXX", vbExclamation
 End If
 End Sub

mais il manque la condition du contenu(USS) et bien sur l'envoie du mail...

merci de votre aide

Bonjour,

Pas totalement sûr de comprendre ta requête ...

Message suite à la Modification d'une cellule contenant "USS" ...

S'agit-il de la nouvelle valeur saisie par l'utilisateur ... ou bien ... de l'ancienne valeur qui vient d'être remplacée ...?

bonjour James,

l'ancienne qui vient d'être remplacée

bonjour James,

l'ancienne qui vient d'être remplacée

Entendu ...

Mais cela signifie-t-il qu'il faut tout de même accepter la nouvelle valeur ... ou faut-il refuser la mise à jour ...?

bonjour James,

l'ancienne qui vient d'être remplacée

Entendu ...

Mais cela signifie-t-il qu'il faut tout de même accepter la nouvelle valeur ... ou faut-il refuser la mise à jour ...?

il faut accepter la nouvelle valeur ,mais avant, l'action doit être confirmée(oui/non), par un message du type "ATTENTION! êtes vous certain de vouloir modifier un poste USS? si oui un mail sera envoyé au gestionnaire"

Re,

Il faut bien plusieurs questions ... pour arriver à te faire finalement dire ... ce dont tu as besoin ...

Dès que j'ai un moment ... je te prépare un fichier test qui pourra te servir de base pour ton fichier réel ...

Re,

Ci-joint ton fichier test ...

Une macro évènementielle vérifie le contenu de la cellule ... juste avant la saisie ...

Si l'ancienne valeur contient ' USS ' ... un msgbox apparait ... et suivant la réponse ... le changement est accepté ou pas ...

En espèrant que cela t'aide

58test-mipec.xlsm (17.40 Ko)

Grand Merci James ça ne peut que m’aider

Content d'apprendre que cela t'aide ...

Merci pour tes remerciements

Re,

Ci-joint ton fichier test ...

Une macro évènementielle vérifie le contenu de la cellule ... juste avant la saisie ...

Si l'ancienne valeur contient ' USS ' ... un msgbox apparait ... et suivant la réponse ... le changement est accepté ou pas ...

En espèrant que cela t'aide

oups

j'ai un souci avec la ligne "Application.Undo" dans le code,...ca vient peut être du fait que j'utilise un USF avec menu déroulant pour remplir les cellules..?

lorsque je repli la cellule j'ai le message d'erreur:

erreur d'execution 1004

la methode'UNDO' de l'objet'_Application' a echoué

si je retire la ligne je n'ai plus de bug mais pas la fonction voulu non plus

Re,

Décidément ... tu ne délivres les informations qu'au compte-gouttes ...

Au risque de répéter mon message précédent ...

Il faut bien plusieurs questions ... pour arriver à te faire finalement dire ... ce dont tu as besoin ...

Je ne pensais pas que ça pouvait avoir une influence

Mis à part ce menu déroulant il n’y a rien d’autre pour cette feuille

Je ne pensais pas que ça pouvait avoir une influence

Mis à part ce menu déroulant il n’y a rien d’autre pour cette feuille

Re,

Très sincèrement, ma boule de cristal est en panne ... et donc je ne vois pas ce que toi ... tu as sous les yeux ...

Je suis certain qu'un autre contributeur pourra t'aider ...

Bonne continuation

Je ne pensais pas que ça pouvait avoir une influence

Mis à part ce menu déroulant il n’y a rien d’autre pour cette feuille

Re,

Très sincèrement, ma boule de cristal est en panne ... et donc je ne vois pas ce que toi ... tu as sous les yeux ...

Je suis certain qu'un autre contributeur pourra t'aider ...

Bonne continuation

Pas de souci ,en tout cas merci pour ta contribution James

Rechercher des sujets similaires à "aide message envoie mail changement contenu"