Aide pour creer un fichier boulangerie fabrication et invendus

Bonjour , partie dans l aventure de commerce boulangerie patisserie avec mon fils de 25 ans je tente sur excel de mettre en place un fichier excelle comme tableau de bord pour la fabrication et invendus merci à vous j avoue un peu quiche en excell mais volontaire !!

Bonjour misselena,

Vous le voyez comment, on part de la matière première pour arriver aux ventes et invendus?

On se limite à la fabrication et invendus?

Bonjour et merci

Dans un premier temps je voulais partir de la fabrication j ai 25 sortes de pains repartis en 4 familles +patiserie +snacking

Bonjour misselena,

Voyez comment améliorer le fichier joint pour qu'il vous convienne

338boulpat.xlsx (6.36 Ko)

Merci je regarde cela me semble un bon début

mais la !!

je pars bosser

Très belle journée à vous

https://forum.excel-pratique.com/viewtopic.php?f=2&t=100114

J'ai un peu bosser avant de m 'inscrire ...

Je voulais m inspirer de celui la mais je ne sais pas changer les noms de pains avez vous une idée merci

Bonjour misselena,

Afin que l'intéressé vous réponde, prenez la peine d’identifier votre interlocuteur quand vous écrivez sur le forum.

Le topic cité comporte trois fichiers, lequel en particulier voulez vous adapter?

Bonjour misselena,

Voyez comment améliorer le fichier joint pour qu'il vous convienne

BoulPat.xlsx

Bonjour Njhub

Merci pour ce fichier je m 'en suis inspiré ...j ai pris mon temps mais il y a du boulot

Deux questions : comment je peux rentrer mes prix de vente pour chaque articles

Afin de calculer mon chiffre d Affaire !!

et dois je faire une feuille par jour ou est il possible de créer un onglet date que je change à chaque feuille

Merci et bonne journée

Bonjour misselena,

Il faut ajouter deux colonnes dans le "tarif" en regard de chaque produit

  • "Coût de production unitaire" (à mettre à jour à chaque variation de prix fournisseurs) et
  • "Prix de vente unitaire"

Il faut tenir une comptabilité quotidienne des productions et ventes.

Puis chercher les informations utiles de votre comptabilité quotidienne dans le "tarif", faire les totaux par jour et les reporter dans une nouvelle feuille qui ne reprendra que les chiffres retenus pour le chiffre d'affaire.

Eliminer les produits générant le plus d'invendus (sauf commande spéciale), des produits proposées

Partager, par MP si vous voulez, votre fichier pour avoir une aide directement adaptée

Rechercher des sujets similaires à "aide creer fichier boulangerie fabrication invendus"