Planning production

Bonjour à tous,

Je dois réaliser un planning de production dans lequel je dois savoir quelle personne est occupée sur tel ou tel chantier et combien de personnes sont occupées chaque jour.

J'ai trois catégories de personnels entreprise, intérimaire et sous-traitant que je dois pouvoir différencier dans le suivi.

J'ai commencé quelque chose mais je suis un peu perdu (un seul tableau ou un tableau avec une ou plusieurs BDD et des =RECHERCHE), je vous joint mon fichier.

Je voudrais automatiser un maximum le remplissage, car c'est un planning vivant que je dois actualiser toutes les semaines voir tous les jours.

Les 1 dans les cases colorées correspondent à une personne car je voudrais totalisé le nombre de personne par chantier et par jour (Si on peut se passer de ce chiffre "1" ça me dérange pas). Comme sur les ligne 6, 13 ,20... par exemple.

J'ai ajouté une macro (avec bien du mal) pour pouvoir ajouter de la couleur aux cases par double clique. Est ce qu'il est possible de le faire en ajouter un "1" dans cette même case?

C'est un peu compliqué d'expliquer clairement ce qu'on a dans la tête par écrit....

Merci d'avance pour votre aide.

Sébastien

P.S.: Toutes les personnes et chantiers présent dans se tableau sont fictif et inventé

Bonjour

J'ai modifié ta macro pour qu'elle mette 1 automatiquement si couleur, et "" si cellule vide:

Par contre je me disais une chose...

ça ne serait pas plus rapide de simplement taper P (Personnel), I (Intérimaire), S (Sous-Traitant), et de gérer les couleurs avec une mise en forme conditionnelle? Au lieu de faire une somme, on compterait simplement le nombre de cellules qui contiennent une lettre en valeur.

Si une solution comme ça t'intéresse, je peux me charger de modifier ton fichier

Alors tout d'abord merci pour cette modification.

Oui pourquoi, ça pourrait être cool avec des lettres, je veux bien que tu t'en occupes.

Et je me demandais une autre chose, comme une fois que les chantiers sont terminés et que les mois passent. je vais enlever des chantiers, en mettre des nouveaux... Supprimer ou masquer les mois qui sont terminés.

Existe-t-il quelque chose qui pourrait être automatique? Genre : je clique quelque part et j'ai une série de 6 lignes qui se rajoute, j'entre mon chantier depuis une BDD et ça me la créer automatiquement.

Re,

Pour le remplissage:

Tout est désormais géré par de la mise en forme conditionnelle

Pour la demande d'information: ajouter automatiquement 6 lignes c'est faisable, piocher dans une base de données aussi, enfin après... garder 6 lignes vides pour les duppliquer avec un copier coller c'est faisable aussi et ça ne demande aucun programme qui risque de planter si modification du fichier

Bonjour et merci AUSECOUR,

Ok je vais continuer avec le copier coller tu as raison.

J'ai rajouté 3 lignes à la fin, est ce qu'il est possible de faire un total par couleur pour avoir le nombre de chaque "personnel"?

Et ensuite un total général.

Bonne journée.

Bonjour

Un total par couleur non, une couleur n'est pas une bonne information, c'est juste de la mise en forme, en revanche, si tu te rappelles bien, j'ai changé les 1 par des lettres qui ensuite via une mise en forme conditionnelle te met les couleurs, et on peut utiliser ces lettres comme information

Il suffit ensuite de faire un NB.SI pour compter par type d'employé, et une somme des valeurs obtenues pour chaque employé pour avoir le total.

Voici ce que ça donne:

Ok, c'est parfait comme ça. Je te remercie pour ton aide précieuse.

Si j'ai besoin d'autres modif., je peux te demander?

Bonne journée.

Re,

Si tu as besoin d'autres modifications, je pourrais éventuellement répondre, seulement si la demande n'est plus en lien avec le sujet de départ, il faudra que tu repostes un nouveau sujet pour que l'on puisse te répondre

Bonjour "Ausecour" et bonjour à tous,

Bon j'ai repensé mon planning et je l'ai créé par personnel, plutôt que par chantier (Onglet "Planning Annuel").

J'ai juste un petit problème, je voudrais que chaque chantier soit coloré différemment les uns des autres.

Peut-on l'automatiser? Peut-être en reprenant les couleurs de la BDD chantier?

Merci d'avance.

Bonjour,

Je viens de voir ton fichier ainsi que la feuille "Chantier", hmmm comment dire, j'ai peur que ta feuille ne devienne un arc-en-ciel, ce qui est déjà le cas pour ta feuille Chantier, sinon avec une macro on peut en effet automatiser la mise en forme, mais il faut se poser la question de la lisibilité derrière...

Bonjour,

On peut peut-être mettre des couleurs pastel (plus agréable) et peut-être moins. Ma feuille "Chantier", c'est juste une base de données, je ne m'en sert pas.

Ce que je voudrais c'est pouvoir différencier rapidement les chantiers dans la feuille planning annuel. Tu as peut-être une meilleure idée?

Re,

hmm si tu utilises des couleurs pas trop aggressives j'imagine que ça peut aller, je t'ai fait une macro qui se lance par l'appui sur le bouton "Couleurs" et qui met à jour la mise en forme sur ta feuille, je te laisse voir le résultat par toi même:

Eh ben j'ai envie de dire que c'est parfait. (encore une fois)

Je te remercie. Bonne journée.

Bon j'ai fait quelques modifs et le bouton fonctionne pu...

Re,

c'est normal, la variable colDep n'a plus la bonne valeur, qui était 11 (colonne K), tu as dû supprimer une colonne et décaler la macro par la même occasion j'ai remplacé 11 par 10 et tout marche à nouveau:

Je te remercie. Je sais pas trop ce que c'est la variante colDep mais en tout ça re-fonctionne.

Bonne journée et encore merci!

Pas de souci

C'est une variable que j'ai dans mon programme

Rechercher des sujets similaires à "planning production"