Calcul de prix selon 2 critères (client & référence) MAC

Bonjour,

Quelle est la formule à utiliser afin que je puisse effectuer le calcul suivant:

Nous avons des profils de clients différents, pour lesquels le prix à appliquer varie. Ceux-ci sont tous repris dans une feuille.

Ex: prix jaune pour client AA, prix rose pour client BB.

Ensuite, dans une feuille séparée "produits" nous avons des références pour chaque article avec les prix correspondant.

Ex: référence produit123: prix jaune = 15 EUR / prix rose = 20 EUR

produit456: prix jaune = 23 EUR / prix rose = 32 EUR

Ensuite, dans une 3e feuille, j'inclus les commandes pour chaque client ou les colonne suivant vont apparaitre:

client - code prix - référence - prix à appliquer

AA - rose - produit456 - FORMULE?

Dans ma colonne "prix à appliquer", quelle est la formule à saisir pour aller recherche le bon prix sur base des deux critères? Aussi, important de signaler que je travaille sur MAC.

Merci de votre aide si précieuse

Bonjour,

Un petit fichier pour illustrer tout ça vaut mieux que 10 lignes d'explications...

Bonjour et sur le forum,

Sans fichier c'est difficile de créer une formule

Salut Pedro22

Bonjour à tous,

Sur la base du fichier test que tu as déjà posté ...

13test-juju-me.xlsm (90.14 Ko)

vous êtes des magiciens... merci à tous! je regarde à cela (c'est en effet pour le même fichier, bien vu James!) et je remets en place dans mon fichier puis je reviens vers vous si je continue à m'arracher les cheveux

ce forum est mon meilleur ami du jour

Re,

La vraie Magie ... c'est Excel ... !!!

Bonjour tout le monde,

je reviens avec mon problème Quelles sont les formules magiques pour que le prix affiché soit en phase avec le client et le produit, selon le code prix accordé au client. Sachant qu'il y a plusieurs code prix! Voir en pièce jointe

Mille mercis!

Bonjour,

Pas sûr de comprendre ta nouvelle question ...

Elle est exactement identique à celle qui a été résolue ... il y a une semaine ..

Bonjour James,

J'ai crée un nouveau fichier, je pense que cela sera plus clair il s'agit bien du même concept, mais avec une référence en plus..

merci de ton aide!

5juju-me-4.xlsx (10.34 Ko)

Bonjour,

Ci-joint ton fichier test en Version 5 ...

avec la formule pour la cellule M5

En espèrant que cela t'aide

11test-juju-me-5.xlsx (11.33 Ko)

Bonjour James,

Merci pour ton aide précieuse. Je reviens de congé et je me plonge à nouveau dans notre tableau... J'ai adapté la formule, mais il y a un bug. Je ne parviens pas à déterminer la source. Tu peux encore me sauver?

Merci!

Rechercher des sujets similaires à "calcul prix criteres client reference mac"