Dupliquer propriété picture

Bonjour !

J'utilise un userform avec une image vierge. En cliquant sur cette image, j'ouvre un 2e userform avec une série de logo. En cliquant sur un logo, je voudrais que ce logo vienne dans l'image vierge de mon 1er userform :

  • > Appuyer sur un bouton => ouverture de userform 1
  • > Appuyer sur image vierge => ouverture de userform 2
  • > Sélection logo => Remplacement de image vierge par logo + fermerture userform 2

(J'essaie de résumer la "procédure")

Vous savez si c'est possible et/ou comment faire ? j'ai essayé image.picture = logo.picture mais forcément ça fonctionne pas =P

Merci,

Bonjour,

Pourtant, dans l'exemple que je te joins, la syntaxe:

Image2.Picture = Image1.Picture

Fonctionne complètement:

13images.xlsm (776.48 Ko)

Comme ils sont sur 2 userform différents, je pense que tu dois préciser le userform devant le nom du contrôle:

Userform1.Image.picture = Userform2.Logo.picture

Ah ben mince alors... pourtant c'est bien exactement la même chose...

Comme code j'en suis à ça :

UserFormFicheRisque.Image123.Picture = Choix_rqs_1.Image123.Picture

(userFormFicheRisque étant le 1er avec l'image vierge et choix rqs 1 le userform avec les logo)

Il faudrait peut-être nommé différemment les deux images. Je vais essayer (même résultat : mon image vierge reste vierge)

Effectivement en faisant le test sur un excel vierge, j'ai créé deux userform avec sur chaque 1 image. Si je test avec un seul userform avec les 2 images dessus, c'est tout bon comme ton exemple. Par contre quand je passe à deux userform avec une image sur chaque ça ne fonctionne pas.

Re,

je te joins un nouvel exemple avec les contrôles qui sont sur 2 userform différents, j'espère qu'il pourra t'aider, il marche pour moi

8images.xlsm (777.75 Ko)

Je dois être plus débile que je ne pense XD

Je te joins mon exemple moi ça passe pas... je trouve pas mon erreur,

8test-picture.xlsm (22.23 Ko)

Là par contre y'a un vrai truc que je ne comprends pas.

Quand j'utilise le bouton pour ouvrir userform2 et ensuite que je clique sur l'image... j'ai bien l'image du userform1 qui se change.

Par contre, si j'utilise image.click (donc en cliquant sur l'image vierge) pour ouvrir userform 2, ça fonctionne pas. C'est normal ?

Je viens de tester sur mon fichier, c'est bien ça, si j'ouvre le userform avec les logo à l'aide d'un bouton et non en cliquant sur l'image vierge ça fonctionne. Mais si je l'ouvre en cliquant sur l'image vierge ça ne fonctionne pas.

Pour ouvrir un userform je passe par .show, il faudrait passer par une commande genre .load (ou je ne sais quoi) ??

( Du coup pour le moment je passe par des commandbuttons mais je suis pas fan donc si vous avez une solution pour passer par un click image je suis preneur =P)

Bonjour,

là je calle aussi...

Même en passant par LoadPicture, l'image refuse de se charger dans l'image du premier Userform, je ne comprends pas

Pourtant la propriété picture devient bien la même, mais l'image ne se charge pas, comme si elle était bloquée

Là je bloque autant que toi, désolé

Re!

Je me suis repenché sur le souci et j'ai trouvé d'où venait le problème!

Il fallait juste ajouter

Userform1.Repaint

Voici le résultat:

Je ne pensais même pas que ce type de méthode existait en VBA, j'aurais dû commencer par là

Rah super ça fonctionne !!!

T'as géré merci beaucoup je préfère nettement ce résultat qu'ajouter le logo à un commandbutton !!

Je clos le sujet merci encore

De rien! Content d'avoir pu le résoudre, j'ai cru que j'allais devenir fou

Merci d'avoir passé le sujet en résolu

Rechercher des sujets similaires à "dupliquer propriete picture"